Impossible d'ouvrir les fichiers .docxf avec OnlyOffice

MichaelL

Impossible d'ouvrir les fichiers .docxf avec OnlyOffice

Message par MichaelL »

Bonjour,

J'ai créé des fichiers avec des formulaires à l'intérieur via OnlyOffice. Ces fichiers ont été enregistrés au format .docxf

Depuis quelques semaines, je ne peux plus ouvrir ces fichiers via OnlyOffice sur mon espace nclood.

J'obtiens le message suivant :
nclood.zaclys.com
The "documentType" parameter for the config object is invalid. Please correct it.
Merci d'avance pour votre aide.
root
L'équipe Zaclys

Re: Impossible d'ouvrir les fichiers .docxf avec OnlyOffice

Message par root »

A priori un bug lié aux versions du serveur OnlyOffice et du connecteur OnlyOffice-Nextcloud

( https://forum.onlyoffice.com/t/the-docu ... t-it/649/3 )

Nous allons prochainement faire une mise à jour du serveur OnlyOffice sur nclood.zaclys.com , ce qui devrait corriger le pb
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
MichaelL

Message par MichaelL »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

De mon côté, j'ai cru comprendre qu'OnlyOffice ne gère plus les documents .docxf (à savoir les formulaires) au format .docxf mais directement en .pdf

En revanche, j'ai toujours le même message d'erreur pour ouvrir les PDF avec OnlyOffice sur nclood.zaclys.com.

Cette erreur devrait effectivement être résolue avec la mise à jour.
MichaelL

Message par MichaelL »

root a écrit : ven. 2 août 2024 06:02 A priori un bug lié aux versions du serveur OnlyOffice et du connecteur OnlyOffice-Nextcloud

( https://forum.onlyoffice.com/t/the-docu ... t-it/649/3 )

Nous allons prochainement faire une mise à jour du serveur OnlyOffice sur nclood.zaclys.com , ce qui devrait corriger le pb
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer si la mise à jour du serveur OnlyOffice sur nclood.zaclys.com a été effectuée ? Cela pour savoir si l'erreur initiale
nclood.zaclys.com
The "documentType" parameter for the config object is invalid. Please correct it.
venait de là ou pas.

Merci !

Bonne journée
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

non désolé le serveur OnlyOffice n'a pas été mis à jour , ce qui explique effectivement les pb avec les PDF

je relance l'équipe en interne à ce sujet
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
MichaelL

Message par MichaelL »

Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer une date de mise à jour s'il vous plait ?
Merci
MichaelL

Message par MichaelL »

Bonjour,

Excusez-moi de vous relancer mais cela fait depuis le mois d'août dernier que je suis confronté à un problème non résolu.

Avec OnlyOffice sur nclood.zaclys.com, les fichiers .docxf sont devenus des fichiers .pdf directement éditables. Jusque là, ça va. Sauf que ces fichiers .pdf ne s'ouvrent plus directement avec OnlyOffice en ligne / sur le cloud, ce qui est très embêtant pour de l'édition collaborative.

Pouvez-vous me dire quand cela sera résolu (même si c'est dans des mois. J'aimerais seulement savoir)

Merci d'avance,

Bonne journée.
prez
L'équipe Zaclys

Message par prez »

Bonjour, pouvez-vous essayer à nouveau s'il vous plaît ?

www.zaclys.com
MichaelL

Message par MichaelL »

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. Après essai, je ne peux toujours pas éditer les PDF avec OnlyOffice en ligne.
Avec un clic gauche, le PDF s'affiche. Avec un clic droit, il n'y a pas d'option "Ouvrir avec OnlyOffice". Il y a bien "éditer localement" qui bizarrement, après avoir cliqué dessus, propose un bouton "éditer en ligne" mais là, rien ne se passe.

Encore un peu d'aide s'il vous plait.

Merci d'avance.
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

oups , fausse manip en interne : je viens de désactiver l'option d'ouverture et édition de pdf sur onlyoffice

( nous devons faire une mise à jour du serveur onlyoffice avant de pouvoir l'activer )

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Edition collaborative de documents (onlyoffice , nclood.Zaclys.com) »