Venez tester OnlyOffice

Gaspard
Messages : 16
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 13:02

Re: Venez tester OnlyOffice

Message par Gaspard »

Bonjour,

Vers quelle date (environ) l'accès "Only Office" sera-t-il disponible (je dois bientôt renouveler mon adhésion, et j'aimerais faire un "tir groupé" !) ???...

Cordialement
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Venez tester OnlyOffice

Message par Bill »

Bonjour Gaspard

Pas avant fin avril à mon avis.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 639
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Venez tester OnlyOffice

Message par root »

hello

preview de "mon profil" avec le nouveau serveur nextcloud + onlyoffice :
https://album.zaclys.com/Nclood,a75,68939
Bengem
Messages : 66
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016 23:00

Re: Venez tester OnlyOffice

Message par Bengem »

Tiens, on pourra aussi avoir un serveur chiffré et un serveur classique ?! C'est une surprise plutôt sympa ça ! :)

Sinon pour, pour les serveurs onlyoffice, j'espère que ça marchera bien malgré le prix. Personnellement, je n'en n'ai pas assez l'utilité pour prendre un abonnement.
Mais en tout cas, bravo à toute l'équipe pour le travail accompli !
Ordi: Manjaro KDE
Tél: Oneplus 5T - Lineage OS 18.1
Ocleyr2lalune
Messages : 22
Enregistré le : ven. 14 juil. 2017 13:08

Re: Venez tester OnlyOffice

Message par Ocleyr2lalune »

Gaspard a écrit :OK je vous ferai des retours, mais cela faciliterait les choses si vous aviez des exemples de documents complexes où on puisse facilement détecter des anomalies de conversion...

Sinon, pour poursuivre les débats sur "Collabora" et "Only Office" :
https://medium.com/onlyoffice/onlyoffic ... a5ba0dee62
mouais, ben... Pardon mais cette page me donne la nausée. (d'OnlyOffice, pas le forum ! :D )
oui oui, OnlyOffice est pseudo libre mais il se vente de donner la priorité à un format propriétaire parce qu'il correspond à 99% des usages...
D'où tient-il ça ? Je n'ai pas trop de doute sur la proportion écrasante en faveur des formats MSO mais pas à 99% (et Google docs alors !)
C'est comme le sondage zaclys ou 34% des répondants sont favorables à l'option proposée, et donc les 66% restant sont considéré comme la minorité. Au niveau de la rigueur stat on se pose là !
Pardon Gaspard, mais ton lien vient directement d'OnlyOffice, et je ne m'attendais pas à ce bashing sur LibO, même s'ils sont "concurrents", donc LibreOffice a une (trés) mauvaise compatibilité avec MSO, ben MSO a une trés mauvaise compatibilité avec LibO, alors que de leur coté ils ne sont pas sans information, eux ont toute la description de leur format et celui de Libo est public...

Qu'on ne se trompe pas sur ma position : le choix de zaclys est certainement réaliste.

Ce qui me gène c'est les idées véhiculées pour justifier ce choix :
-tout à fait dans la droite ligne du discours d'OnlyOffice, où s'est-on fait son propre avis, sans influence ?
-la question du format ne rentre pas en ligne de compte.... hors le docx par exemple est un fourre tout pour soit de l'ooxml, un peu ouvert, soit du MSO pas ouvert... (et oui une extension, 2 formats.... !!!!)
- on parle de libre, d'ouvert, d'independance aux gafam, mais en bureautique c'est le format qui fait la position dominante
- si les mêmes principes qui ont amené à ce choix étaient utilisés pour les autres services proposés par Zaclys, alors Zaclys n'existerait pas....

Mais parfois il n'y a rien de mieux que de faire les choses pour savoir si c'était un bon ou mauvais choix. Pour vu que l'expérience me donne tort.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 639
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Venez tester OnlyOffice

Message par root »

Appel aux testeurs pour nextcloud + onlyoffice :

https://gazette.zaclys.com/Nextcloud-et ... s,p125,580

merci et à bientôt,
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 639
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Venez tester OnlyOffice

Message par root »

bonjour

c'est parti !

nous avons acheté et installé la licence onlyoffice et les branchements sur "mon profil" onglet "cloud" sont terminés.

merci pour vos retours

https://gazette.zaclys.com/Nextcloud-et ... s,p125,582
louison35
Messages : 60
Enregistré le : lun. 3 août 2015 12:54

Re: Venez tester OnlyOffice

Message par louison35 »

c'est quand même moche du docx.......
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Venez tester OnlyOffice

Message par Gorom »

louison35 a écrit :c'est quand même moche du docx.......
Il y a déjà toute une discussion à ce sujet, maintenant que le service est lancé on peut s'arrêter là.

De toute manière, je pense qu'il faut plutôt œuvrer pour inciter les développeurs d'OnlyOffice à proposer la possibilité d'avoir le choix de travailler en ODF natif en parallèle de l'OpenXML.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
julienw
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 20:54

Re: Venez tester OnlyOffice

Message par julienw »

bonjour,

après avoir fait le don complémentaire de 15€ pour bénéficier de Onlyoffice, je me suis déconnecté et reconnecté à mon compte zaclys.com mais l'option "Activer votre compte sur le serveur nextcloud + OnlyOffice" reste invariablement sur "non" même si je choisis "oui". Aurais-je raté quelque chose ?

merci par avance !
Répondre

Retourner vers « Edition collaborative de documents (onlyoffice , nclood.Zaclys.com) »