Venez tester OnlyOffice

Bengem
Messages : 66
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016 23:00

Re: Venez tester OnlyOffice

Message par Bengem »

Salut,
Merci à MatthieuBarbu et à Ocleyr2lalune pour les informations sur les formats. Ce genre de détails technique sont toujours intéressant à connaitre.

Sinon,
lancson a écrit :Est-ce que le partage en lecture voire en édition sera possible avec des gens qui ne sont pas sous nextcloud/zaclys ?
Pour ce genre de fonctionnalité, le mieux, c'est encore d'aller voir du côté de framapad et framacalc.
C'est le meilleur que je connaisse pour d'édition partagé de document.
Ordi: Manjaro KDE
Tél: Oneplus 5T - Lineage OS 18.1
Steven
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 09:25

Re: Venez tester OnlyOffice

Message par Steven »

Bonjour à tous,
merci beaucoup pour la mise en place de ce service :).
J'ai pu tester sur un document de type tableur avec une édition parallèle à partir de deux machines et comptes différents et ça fonctionne vraiment très très bien ! Vivement que le service soit accessible en production.
Encore merci,
Steven
lancson
Messages : 33
Enregistré le : sam. 30 mai 2015 21:03
Localisation : région lyonnaise

Re: Venez tester OnlyOffice

Message par lancson »

Bonjour les zaclyssiens, quand pensez-vous pouvoir ajouter cette application dans votre nextcloud ?
Gaspard
Messages : 16
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 13:02

Re: Venez tester OnlyOffice

Message par Gaspard »

Bonjour,
Où en êtes-vous sur ce "dossier" ???...
Cordialement
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 639
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Venez tester OnlyOffice

Message par root »

ACTU
Nouvelle app à tester sur simple demande sur vos serveurs nextcloud dédiés : édition collaborative en ligne via OnlyOffice
(serveurs oods en édition gratuite avec nombre d'utilisateurs simultanés limité pour le moment)
philmi
Messages : 6
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 14:16
Contact :

Re: Venez tester OnlyOffice

Message par philmi »

Bonjour,
quelles sont les limites de OnlyOffice à prévoir dans le mode test actuel ? Nombre d'utilisateurs simultanés limités ? Fonctionnalités restreintes ?
Et comment se profilent les négociations ?
Je suis extrêmement intéressé par l'offre Nextcloud sur mini dédié, à partir du moment où une édition collaborative des documents est possible.
Merci !
Philippe
MatthieuBarbu
L'équipe Zaclys
Messages : 94
Enregistré le : mar. 13 juin 2017 11:06

Re: Venez tester OnlyOffice

Message par MatthieuBarbu »

Bonjour philmi,

en fait, c'est déjà le cas, nous proposons un accès mutualisé ou privé (payant) à une instance limité de OnlyOffice avec nos serveurs dédiés Cloud (sur les dédiés (big) uniquement, cette offre n'est pas valable pour les mini-dédiés).

Ces instances d'OnlyOffice sont limitées à 20 utilisateurs simultanés, donc sur les instances mutualisées... rien n'est garanti question nombre de connexions accessibles.

Sinon, point de vue restriction, il y en a effectivement mais cela n’empêche nullement l'édition collaborative.
N’hésitez pas à tester par vous même sur nos serveurs de test. Vous trouverez les adresses et identifiants ici.


P.S.: votre question nous a permis de voir que sur notre page des descriptions des offres cloud nous avons fait une erreur concernant le service d’édition collaborative, Merci :)


Cordialement
Membre de l’Équipe Zaclys
https://www.zaclys.com

Sur https://mastodon.zaclys.com
@MatthieuBarbu
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 639
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Venez tester OnlyOffice

Message par root »

bonjour

Après quelques semaines de négociation "commerciale" avec nos amis de Onlyoffice , le prix d'une licence adaptée à notre usage dépasse les 5 000 euros/an pour 250 connexions simultanées, soit 20 euros / connexion / an.

Ce qui dépasse notre budget initial (1 500 euros) qui aurait permis de vous proposer ce service gratuitement.

C'est pourquoi le bureau de l'association a décidé de proposer l'option OnlyOffice payante aux membres qui souhaiteront l'utiliser sur notre service Cloud , au prix de 15 euros / an.

Mais avant d'investir, nous avons besoin de savoir si vous êtes partant à ce prix

Alors dites le nous SVP sur ce sondage en ligne :

https://gazette.zaclys.com/OnlyOffice-T ... e,p125,570

merci
Ocleyr2lalune
Messages : 22
Enregistré le : ven. 14 juil. 2017 13:08

Re: Venez tester OnlyOffice

Message par Ocleyr2lalune »

Bonjour

je suis désolée, mais au vu des difficultés au boulot évoquées il y a 6 mois (et qui s'amplifient !), je n'ai pas vraiment testé. Promis j'essaierais 2-3 trucs, mais il est probable que je ne soit pas sur la bonne cible d'usage. C'est d'ailleurs ce qui m'a freinée. Mais si j'en ai la possibilité j’inclurais le test Zaclys-OnlyOffice entre le fonctionnement LibO / MSO 2016. Si j'ai du nouveau d'ici début avril, je vous le dirais.

Je me demandais si l'offre OnlyOffice en cours d'évaluation engageait Zaclys sur une durée particulière ? Plus précisément, le jour où Collabora (ou autre) fini par donner de vrais éléments prometteurs, cette option serait-elle toujours dans la balance ?

à propos du format, et sans remettre en cause le choix actuel d'OnlyOffice que je comprends tout à fait, j'ai vu un intervenant à l'OSS 2017 de décembre qui évoquait le sujet (j'ai oublié son nom -ça se retrouve si besoin). Il indiquait qu'il avait participé au comité de normalisation de l'OOXML et que ce format ne pouvait être considéré comme ouvert dans la mesure où certaines parties renvoient directement à "comme dans MS Office 97" etc.
Il est probable que MS Office en plus face un peu ce qu'il veut de sa propre norme (c'est la différence entre l'OOXML 1.1 et 1.2), mais si ce que j'ai entendu en décembre est réel, ça pose franchement question.

Et puis il y a la théorie et la pratique. Qu'une communauté de "Zaclonautes" cherche à fournir un produit qui tient la route en priorité et fournisse le service attendu, ça me parait bien supérieur. Je ne suis pas certaine de monter le palier de souscription car comme dit plus haut, c'est moins mon usage, mais si ça réunit suffisamment et que l'on garde une porte de sortie bien sur !!!
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Venez tester OnlyOffice

Message par Gorom »

Alors concernant l'Open XML, j'avais compris personnellement que techniquement c'est bien un format ouvert.

Mais ce qui amène le caractère "semi-propriétaire", c'est la manière donc les logiciels du Pack Office écrivent les fichiers OOXML en incluant des parties supplémentaires qui demeurent propriétaires, et ce pour des raisons de compatibilité antérieure et autres raisons obscures.
En gros, Microsoft ne respecte pas les spécifications de son propre format.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Répondre

Retourner vers « Edition collaborative de documents (onlyoffice , nclood.Zaclys.com) »