Transfert de Google Drive et lien hypertexte

Répondre
ClaireVideogrammes
Messages : 1
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 16:21

Transfert de Google Drive et lien hypertexte

Message par ClaireVideogrammes »

Bonjour,

J'aide plusieurs associations et coopératives (surtout environnementales) travaillant avec Google Drive à basculer vers Only Office.
Le transfert d'un volume important de données (20Go de nombreux documents texte, tableurs, etc.) ne semble pas poser de problèmes.

1) Par contre, il y a beaucoup de liens hypertextes pointant vers d'autres documents du Drive.
Je suppose qu'il faut tous les réediter à la main ?

2) Est-ce possible de créer un lien ouvrant directement le document ?
- sans le partager,
- et sans passer par l'arborescence

Plus globalement, est-ce que certain.e.s se sont déjà frotté.e.s à l'exercice et ont rencontré d'autres difficultés ?

Merci !
Claire
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Transfert de Google Drive et lien hypertexte

Message par root »

bonjour

sur nos serveurs cloud dédiés nous avons des utilisateurs qui font des documents avec des liens vers d'autres dedans, donc c'est possible mais je ne sais pas ce qu'ils utilisent ....

amicalement
Yves_BENOIT
Messages : 5
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 22:21

Re: Transfert de Google Drive et lien hypertexte

Message par Yves_BENOIT »

Pour créer un raccourcis d’un dossier ou fichier, je copie un lien interne, puis le colle dans un fichier readme.md placé ailleurs dans l’arborescence.
Si ce fichier est placé à la racine, il ne sera pas partagé.
Si un tel fichier est placé dans le dossier partagé, les collaborateurs peuvent aussi se créer une liste de raccourcis personnels. Ils accèdent ainsi directement à des dossiers/fichiers dans l'arborescence sans remonter toutes les branches. Évidemment il faudra donner au fichier .md un nom qui désigne le collaborateur pour éviter les confusions ((ex. : "Raccourcis collaborateur 1")
Répondre

Retourner vers « Edition collaborative de documents (onlyoffice , nclood.Zaclys.com) »