Pb de co-édition entre plsrs collaborateurs

Répondre
Avatar du membre
cafleman
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 17:17

Pb de co-édition entre plsrs collaborateurs

Message par cafleman »

Bonjour,
je test tout ça. Onlyoffice fonctionne avec le compte principal, pas de pb (FF70 64bits sous Fedora 31). Je découvre que l'on peut gérer par défaut jusqu'à 3 compte collaborateurs pour co-éditer. Testons cela :

- je configure et valide un premier collaborateur (mot de passe et adresse email)
- je partage une feuille de calcul avec ce nouveau collaborateur (qui apparait bien dans la liste des utilisateurs)
- je me déconnecte et me connecte avec le compte collaborateur
- je vois dans la partie Shares qu'effectivement quelqu'un partage une feuille de calcul Onlyoffice avec moi (voir capture ci-jointe)
- sauf qu'en cliquant sur le document, Onlyoffice en se lance pas, càd qu'un onglet s'ouvre bien, mais la zone habituelle d'affichage d'Onlyoffice reste vide, blanche, rien ne se passe

Je suis donc bloqué. Pourtant il me semble avoir fait le nécessaire.

Merci pour l'aide.
Fichiers joints
Screenshot from 2019-11-23 17-14-18.png
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Pb de co-édition entre plsrs collaborateurs

Message par root »

bjr

il faudrait utiliser un autre navigateur pour tester l'accès "collaborateur", car la session et les cookies utilisés sur le serveur onlyoffice pour le 1er utilisateur ne sont certaienement pas nettoyés en se déconnectant de nextcloud

de plus Firefox pose souvent des pb de ce genre avec ses plugins et réglages

amicalement
Avatar du membre
cafleman
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 17:17

Re: Pb de co-édition entre plsrs collaborateurs

Message par cafleman »

Merci pour votre réponse. J'apprécie la rapidité.

Alors oui, j'avais un peu ce doute en tête également. J'avais déjà fait quelques tests aussi en utilisant FF avec un compte, Chrome pour un autre, et aussi avec deux ordinateurs pour dissocier un maximum des histoires de sessions etc. Aussi en désactivant le très peu d'extensions de navigateur (2) qui pourraient mettre le bazar.

Résultat : symptomes identiques.

J'ai alors poursuivi mes investigations, dans tous les sens, et j'en arrive à un cas qui fonctionne, même si ce n'est pas 100% satisfaisant.

Voici donc :
- en configurant un partage avec collaborateur directement sur un fichier feuille de calcul, OnlyOffice ne se lance pas pour le collaborateur (symptome décrit dans message précédent)
- en configurant un partage avec collaborateur sur un dossier qui contient une ou plsrs feuilles de calcul, OnlyOffice se lance bien sur une quelconque feuille du dossier (et sous-dossiers)

J'ai aussi constaté ce qui suit. Dans le message précédent j'étais dans une situation qui montrait au collaborateur le partage dans la partie dédiée Shares/Partages ... aucune idée pourquoi, mais pour toutes les dernières investigations, cette partie reste vide (!) ... par contre c'est la partie Recent/Récent qui permet au collaborateur de voir les fichiers en partage avec lui/elle. Mieux que rien, mais bizzard.

Alors qu'ai-je mal compris du fonctionnement si chez vous autres tout est ok ?
Merci pour l'aide.
Olivier.
Répondre

Retourner vers « Edition collaborative de documents (onlyoffice , nclood.Zaclys.com) »