Codage des valeurs logiques dans le tableur

Répondre
mgl01
Messages : 48
Enregistré le : mer. 13 nov. 2019 10:28

Codage des valeurs logiques dans le tableur

Message par mgl01 »

Bonjour,
Je ne trouve pas le format Valeur logique ou Booléen dans la liste des formats de cellules.
Quand j'effectue une opération algébrique sur des valeurs booléennes comme VRAI+FAUX, j'obtiens cette injure : "BOOL00AN" à la place du résultat.
Si je teste A1=1 quand A1 contient VRAI, créé sur mon tableur local, j'obtiens FAUX.
De même si je teste A1=0 ou A1=-1, j'obtiens toujours FAUX.

OnlyOffice ne sait-il pas gérer les valeurs logiques ?

Merci d'avance
Michel
Ubuntu 20.04
mgl01
Messages : 48
Enregistré le : mer. 13 nov. 2019 10:28

Re: Codage des valeurs logiques dans le tableur

Message par mgl01 »

Bonsoir,
1- Je n'arrive plus à reproduire les défauts de fonctionnement des opérations booléennes. OnlyOffice sait gérer VRAI(), FAUX() et les fonctions logiques... Fin de l'histoire.
2- J'ai ouvert un ticket sur le forum d'OnlyOffice https://forum.onlyoffice.com/t/no-boole ... fice/538/2. Ce qui a permis de comparer les versions : sur nclood de La Mère Zaclys, OnlyOffice est en version 6.4.0.121. La dernière version d'OnlyOffice est 6.4.2. Serait-il possible d'obtenir la mise à jour d'OnlyOffice, SVP ? Cela permettra peut-être de régler les autres prolèmes que je rencontre : absence du format Valeurs Logiques dans les formats d'affichage, affichage de valeurs en dehors de l'échelle définie dans un graphique et pas de format Date pour l'affichage d'un axe.

Cordialement
Michel
Ubuntu 20.04
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Codage des valeurs logiques dans le tableur

Message par root »

bonjour,

Pouvez vous tester ? sauf erreur il y a eu une mise à jour automatique de only office sur ce serveur en début de semaine (ce qui a provoqué d'ailleurs une coupure du service mardi... )

Merci et bon WE
cordialement

l'équipe Z
mgl01
Messages : 48
Enregistré le : mer. 13 nov. 2019 10:28

Re: Codage des valeurs logiques dans le tableur

Message par mgl01 »

Bonjour à l'équipe,

Merci pour cette mise à jour mais la consultation de l'onglet "A propos" indique "Spreadsheet editor Version 6.4.0" alors que la dernière version annnoncée le 19/10/2021 était "Document Server version 6.4.2."

Il n'y a toujours pas de format Valeur logique dans la liste des formats de cellules.

Mais pour faire appel aux valeurs logiques, il suffit de les nommer VRAI ou FAUX. Par exemple
=SI(A1=VRAI;"Bon")
donnera "Bon" si A1 vaut VRAI et donnera FAUX dans les autres cas.

La version courte équivalente suivante est aussi valable :
=SI(A1;"Bon")
Les opérateurs + et * ne donnent pas le résultat attendu mais VRAI+VRAI donne 2, VRAI+FAUX donne 1 et VRAI*FAUX donne 0, comme si VRAI valait 1 et FAUX valait 0. Mais tester
=SI(A=1;"Bon")
quand A1 vaut VRAI, donne FAUX. Utiliser les fonctions logiques intégrées à OnlyOffice à la place : ET, OU, PAS... Liste complète à partir du menu contextuel "Insérer une fonction", groupe de fonction "Logique". Attention, ce menu contextuel est indisponible à l'intérieur d'une fonction mais il est disponible à partir d'une cellule vide.

Bon, c'est plus clair en le disant.

Belle journée
Michel
Ubuntu 20.04
Répondre

Retourner vers « Edition collaborative de documents (onlyoffice , nclood.Zaclys.com) »