Un copier-coller de la valeur d'une formule convertit le séparateur décimal en point et donc la valeur en texte

Répondre
mgl01
Messages : 48
Enregistré le : mer. 13 nov. 2019 10:28

Un copier-coller de la valeur d'une formule convertit le séparateur décimal en point et donc la valeur en texte

Message par mgl01 »

Bonjour,
Contexte : j'éclate un très gros classeur en plusieurs classeurs : des classeurs de calculs primaires et un classeur de calcul d'ensemble. Je devrai donc par conséquent transférer les résultats des premiers classeurs dans le dernier classeur et ce transfert ne peut se faire que par copier-coller des valeurs seules, vu que Nextcloud ne gère pas les liens entre fichiers.
Donc, je dispose d'une formule dans une cellule. Je souhaite faire un copier-coller du résultat de cette formule dans une autre cellule.
Le copier-coller de la seule valeur de la première cellule convertit le séparateur décimal en point et donc la valeur numérique en texte dans la deuxième cellule!
Par conséquent, les calculs basés sur la 2e cellule ne fonctionnent plus.
Avant le collage, le format de la 2e cellule est bien un format numérique.
Pour contourner la difficulté, je peux arrondir le résultat dans la première cellule mais cela n'est pas acceptable pour toutes les valeurs que je dois copier.
La solution consiste à choisir l'option "Coller la valeur + toute la mise en forme".
Cordialement
Ubuntu 20.04
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Un copier-coller de la valeur d'une formule convertit le séparateur décimal en point et donc la valeur en texte

Message par Gorom »

Merci pour la petite astuce ;)

Ça vaudrait le coup je pense de voir si un ticket de bug côté OnlyOffice est déjà ouvert à ce sujet.

Aussi au sujet de la fonction d'import depuis une autre feuille, il y a une discussion ouverte ici : https://forum.onlyoffice.com/t/import-d ... -files/369
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Un copier-coller de la valeur d'une formule convertit le séparateur décimal en point et donc la valeur en texte

Message par Gorom »

Serait-il possible de fournir un fichier exemple qui reproduit le problème ?
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Répondre

Retourner vers « Edition collaborative de documents (onlyoffice , nclood.Zaclys.com) »