Difficultés de connexion à Talk - quoi recommander ?

Répondre
Aude C

Difficultés de connexion à Talk - quoi recommander ?

Message par Aude C »

Bonjour,

J'expérimente depuis deux mois talk, et j'ai parfois des conversation super fluides (souvent quand on est que 2, avec l'autre personne sur ordi) et quand même assez souvent j'ai des difficultés que je ne rencontre pas avec d'autres outils de visio
👉 La personne qui n'arrive pas du tout à rejoindre la visio (ça m'est arrivé deux fois cette semaine, et là ça vient de le faire, je n'ai pas le souvenir que ça arrivait aussi souvent avant?)
👉 Par moment j'ai un gros blanc (de genre 10 secondes) du côté de mon interlocuteur (on l'entend, on l'entend plus) comme si le son était coupé de son côté. Il semble que c'est lié à des problèmes de faible bande passante mais pas certaine. Sur zoom ou équivalent, quand la personne revient on récupère une partie de ce qui a été dit en vitesse accélérée, et je sais pas exactement pourquoi, mais sur talk le ressenti est très différent... 🤔
👉 J'ai assez souvent un décalage entre le moment où la personne parle et le moment où je l'entends.

D'où ma question : quelles sont les conditions qui rendent l'usage de talk stable / fiable ? (navigateur, débit, ... ?)
Est-ce qu'on a une doc sur ça ?

Merci !
root
L'équipe Zaclys

Re: Difficultés de connexion à Talk - quoi recommander ?

Message par root »

bonjour

Sur nextcloud, la visio ( app Discussion / Talk / Spreed ) fonctionne mal ?

C'est une question fréquente, vous trouverez des informations utiles ici :

viewtopic.php?p=20757
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Autres services/apps »