CRM

Répondre
PierreS
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 11 mai 2023 16:44

CRM

Message par PierreS »

Bonjour,

J'explore différentes possibilités pour le développement d'une ASBL et la possibilité de collaborer facilement.
L'outil Zaclys est très complet et m'intéresse beaucoup.
Pour le moment, il semble qu'il me manque quelque chose.
J'ai besoin pour mon ASBL de pouvoir gérer des clients, mais surtout des tâches qui leur sont attribués. C'est le genre de chose que l'on retrouve en termes de CRM.
Je souhaite me retrouver avec une liste de tâches, chacune de ces tâches sera associée à un contact et puis pouvoir simplement voir l'ensemble des tâches d'un contact précis.
Nous faisions cela actuellement avec le programme Access, mais nous avons besoin de pouvoir travailler sur un réseau à distance.
On m'a parlé de la suiteCRM, une application pour Nextcloud... mais je cale sur l'installation. Est-ce faisable sur Zaclys? Facile? J'ai testé, mais ça n'a pas l'air d'aller...
https://apps.nextcloud.com/apps/integration_suitecrm

Avez-vous d'autres solutions pour ce que je cherche à faire?
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: CRM

Message par Gorom »

Bonjour Pierre,

tu dis que tu butes sur l'installation mais tu n'as pas précisé dans quel contexte tu tentes cette installation.
Est ce que c'est chez toi en local ? Sur un serveur dédié (chez Zaclys ou ailleurs) ?

Concernant le plug-in mentionné, ce n'est pas à proprement parlé SuiteCRM mais un outil d'intégration de fonctionnalités propres à SuiteCRM dans Nextcloud. Autrement dit, il faut d'abord posséder une instance SuiteCRM avant de pouvoir utiliser ce plugin.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Répondre

Retourner vers « Autres services/apps »