Gérer les invités avec Nextcloud Talk

Répondre
Primokorn
Messages : 86
Enregistré le : mer. 17 août 2016 16:36

Gérer les invités avec Nextcloud Talk

Message par Primokorn »

Bonjour,

Je suis abonné OR et installé Nextcloud Talk depuis Google Play sur mon téléphone Android.
Au passage, les notifications push ne marchent pas avec la version F-Droid...

Je souhaiterais faire participer des invités (ils n'ont pas de compte Zaclys/Nextclou) dans une conversation écrite.
J'ai donc généré un lien publique.

En cliquant sur ce lien, on arrive sur la conversation via son navigateur web.

Questions/Problèmes :
- pas moyen de faire fonctionner les notifications
- perdre de l'accès à la consersation si on ferme l'onglet / le navigateur. Pas pratique pour Madame Michue. Possible de passer par une appli sans avoir de compte ?

Si vous avez des retours pour solution le problème, je suis preneur.
Merci.
OS : KDE Neon User Edition / Arch Linux / Android 13 (OxygenOS 13.0)
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud/nclood
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Gérer les invités avec Nextcloud Talk

Message par Gorom »

Bonjour Primokorn,

je viens avec des éléments de réponse mais pas que des bonnes nouvelles :(

Concernant la version F-Droid, effectivement cette version ne prend pas en charge les notifications push mais si tu souhaites quand même éviter le Play Store, tu peux télécharger le fichier APK directement sur le dépôt Github de l'application qui a bien toutes les fonctionnalités.

Concernant les notifications qui ne fonctionnent pas pour les invitées/invités, il est vrai que le réglage des notifications proposé ne fonctionne pas en tant qu'invité et ce bug a été publié ici : https://github.com/nextcloud/spreed/issues/10083
Malheureusement comme tu peux le lire, l'absence de notification n'est pas le bug en question mais la présence du paramétrage des notifications, il disparaîtra lors d'une mise à jour prochaine, uniquement pour les personnes invitées bien entendu.

A terme il faudra peut être faire une demande de fonctionnalité au même endroit.
Primokorn a écrit : ven. 25 août 2023 16:29 - perdre de l'accès à la consersation si on ferme l'onglet / le navigateur. Pas pratique pour Madame Michue. Possible de passer par une appli sans avoir de compte ?
En revanche je n'ai pas compris le problème que tu soulèves ici, peux tu être plus explicite sur ce point ?

Pour l'appli il y a bien une application de bureau en cours de développement qui propose avec une version de test, à voir ici : https://github.com/nextcloud/talk-desktop
Je n'ai pas testé mais j'ai vu que c'était basé sur Electron :x
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
nodfulfilled
Messages : 1
Enregistré le : lun. 11 déc. 2023 05:25
Contact :

Re: Gérer les invités avec Nextcloud Talk

Message par nodfulfilled »

Gorom a écrit : mar. 10 oct. 2023 23:04 Bonjour Primokorn,

je viens avec des éléments de réponse mais pas que des bonnes nouvelles :(

Concernant la version F-Droid, effectivement cette version ne prend pas en charge les notifications push mais si tu souhaites quand même éviter le Play Store, tu peux télécharger le fichier APK directement sur le dépôt Github de l'application qui a bien toutes les fonctionnalités.

Concernant les notifications qui ne fonctionnent pas pour les invitées/invités, il est vrai que le réglage des notifications proposé ne fonctionne pas en tant qu'invité et ce bug a été publié ici : https://github.com/nextcloud/spreed/issues/10083
Malheureusement comme tu peux le lire, l'absence de notification n'est pas le bug en question mais la présence du paramétrage des notifications, il disparaîtra lors d'une mise à jour prochaine, uniquement pour les personnes invitées bien entendu.

A terme il faudra peut être faire une demande de fonctionnalité au même endroit.
Primokorn a écrit : ven. 25 août 2023 16:29 - perdre de l'accès à la consersation si on ferme l'onglet / le navigateur. Pas pratique pour Madame Michue. Possible de passer par une appli sans avoir de compte ?
En revanche je n'ai pas compris le problème que tu soulèves ici, peux tu être plus explicite sur ce point ?

Pour l'appli il y a bien une application de bureau en cours de développement qui propose avec une version de test, à voir ici : https://github.com/nextcloud/talk-desktop
Je n'ai pas testé mais j'ai vu que c'était basé sur Electron :x
Je suis d'accord avec toi. Je l'ai lu maintes et maintes fois mais je ne comprends toujours pas où se situe son problème.
Répondre

Retourner vers « Autres services/apps »