Migration de Passman vers Passwords ?

Répondre
qntnlq
Messages : 1
Enregistré le : mer. 21 févr. 2024 14:01

Migration de Passman vers Passwords ?

Message par qntnlq »

Bonjour tout le monde,

C'est mon premier message sur le forum et je suis désolé si cette catégorie n'est pas la bonne pour poser ma question (peut-être que ça a davantage sa place dans la catégorie Idées/Suggestions ?)
Je suis en train de faire évoluer ma gestion des mots de passe, que ce soit sur ordinateur ou sur téléphone, et je souhaite utiliser l'offre de Nextcloud et Zaclys. Passman est l'option par défaut mais il me semble qu'il y a des problèmes avec ce services, dont le développement me semble particulièrement lent, voire arrêté selon les plateformes :
  • Dernière mise à jour il y a 1 mois, 2 semaines pour l'application Nextcloud (ça c'est okay) ;
  • Dernière mise à jour le 15 février 2023 pour l'application Android, que ce soit sur le Google Store ou F-Droid (une version 1.5 semble en préparation tout de même selon le Github, mais ça commence à faire) ;
  • Dernière mise à jour le 2 avril 2018 (donc il y a plus de 6 ans) pour l'extension Firefox, et là ça me semble problématique.
J'ignore ce qu'il en est pour d'autres supports, je n'utilise que ces trois-là.

Du reste, il me semble que l'état du développement de Passman est assez alarmant pour tout ce qui est utilisation du gestionnaire de mot de passe. Le stockage a l'air bien maintenu mais les extensions et applications dédiées ne le sont que peu, voire pas. Et ça pose des questions quant à la sécurité et à l'utilisation du service.

Il semblerait qu'il existe (au moins) un autre gestionnaire maintenu plus régulièrement : https://apps.nextcloud.com/apps/passwords
Que ce soit l'appli Nextcloud, l'appli Android ou l'extension Firefox, chacune a reçu une mise à jour en 2024, et semble recevoir des nouveautés de façon plus dynamique. De plus, l'interface Nextcloud me semble clairement plus intégrée au reste de l'écosystème (même si ça c'est personnel ^^)

D'où ma question, est-ce qu'une migration des cloud Zaclys de Passman vers Passwords (ou un autre gestionnaire mieux maintenu, ultimement je m'en fout ^^) est prévu et/ou envisageable ?

Merci tout le monde et bonne journée !
prez
L'équipe Zaclys
Messages : 98
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:13

Re: Migration de Passman vers Passwords ?

Message par prez »

Bonjour,

pour l'instant pas de projet en ce sens non. Nous n'avons pas de remontée de problèmes avec l'application Passman qui reçoit 5 étoiles de la communauté et est à jour jusqu'à la version la plus récente de Nextcloud : https://apps.nextcloud.com/apps/passman

Une application peut être plus récente et être moins fiable aussi dans sa jeunesse. Se fier aux dates uniquement serait un peu dangereux mais si vous voyez des éléments de comparaison et surtout de sécurité qui puissent faire revoir le choix de cette application, n'hésitez pas à nous les communiquer. Merci.

Amicalement
Répondre

Retourner vers « Autres services/apps »