Nextcloud Email

sbaconnais
Messages : 70
Enregistré le : mer. 4 janv. 2017 14:45

Nextcloud Email

Message par sbaconnais »

Bonjour,

Vu que ma proposition de Passman semble avoir plu, je propose maintenant Nextcloud Mail :)

En plus ça permettrait éventuellement de se passer de Roundcube et donc de faciliter la maintenance.
Avatar du membre
bvaudour
Messages : 30
Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 19:40
Localisation : Belfort

Re: Nextcloud Email

Message par bvaudour »

Bonjour,

Dans l’absolu, ça semble intéressant, mais il ne faut pas oublier que le webmail est réservé aux seuls adhérents (membres Gold & Silver). Je ne sais pas si, dans ce cas, cela simplifierait la maintenance. Bon, il y a toujours la possibilité, de mémoire, de configurer Nextcloud pour n’autoriser une application Nextcloud qu’à un groupe particulier (ou des groupes) d’utilisateurs, à voir si c’est possible pour les administrateurs de Zaclys.
KaOS - Plasma 5
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Nextcloud Email

Message par Bill »

Bonnes remarques bvaudour. Il faut en effet voir si il est possible de restreindre l'app aux adhérents.
Et de toutes façons, ça ne ferait pas de maintenance d'économisée : vu que certaines membres utilisent le mail mais pas le cloud, il faudra garder Roundcube dans tous les cas.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
sbaconnais
Messages : 70
Enregistré le : mer. 4 janv. 2017 14:45

Re: Nextcloud Email

Message par sbaconnais »

On doit pouvoir limiter l'utilisation des apps en fonction du type d'utilisateur non ?

Genre créer un type d'utilisateur limité qui n'aurait accès qu'aux emails sur Nextcloud?
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Nextcloud Email

Message par Bill »

Ce sont les apps qui donnent cette possibilité, ou pas.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Gord's
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 07:51

Re: Nextcloud Email

Message par Gord's »

Pour ma part, j'aimerais bien retrouver cette appli pour une seule fonction, bien pratique et qui me manque : l'enregistrement rapide des pièces jointes en une seule action.
Quand Tante Yvonne envoie sa palanquée de photos, c'est un peu lourd de les enregistrer une par une sous roundcube...
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Nextcloud Email

Message par Bill »

Bonjour à tous

Notre ami Matt le barbu a installé l'app Mail sur le serveur Nextcloud.

Quelques remarques :
- L'app est réservée aux adhérents Or.
- On ne peut y utiliser que des emails en zaclys.net
- Lors de le configuration, dans le champ identifiant, l'app met par défaut l'adresse mail au complet, mais il faut SEULEMENT le numéro d'adhérent, sans le @zaclys.net
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Nextcloud Email

Message par did »

Salut Bill,

Un premier retour :
- La configuration automatique n'a pas fonctionné pour moi (même avec mon identifiant numérique), j'ai dû passer par la config manuelle.
- J'ai quelques problèmes pour afficher les différents dossiers (boites de réception, envoyé, etc), lorsque que je clique dessus une première fois, ça fonctionne, mais par la suite c'est toujours la boite de réception qui est affichée (c'est la même adresse pour tous les dossiers, ce qui explique peut-être pourquoi le navigateur a du mal à s'y retrouver).
Gord's
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 07:51

Re: Nextcloud Email

Message par Gord's »

Bonsoir

pour ma part, je n'arrive pas à me connecter.

J'utilise les paramètres donnés sur mail.zaclys.com, avec mon numéro d'adhérent, mais je tombe en erreur.

Code : Tout sélectionner

  réception (serveur imaps) : 
    - Serveur : mail.zaclys.net
    - Type de serveur : imap (pas de pop !)
    - Sécurité : port 993 avec SSL/TLS 
     
    envoi (serveur smtps) :
    - Serveur : mail.zaclys.net
    - Sécurité : port 465 avec SSL/TLS 

Code : Tout sélectionner

Error while creating the account: La création du compte a échoué : Error connecting to mail server.
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Nextcloud Email

Message par did »

De mémoire j'ai mis les mêmes paramètres que toi sauf pour le smtp, j'ai utilisé smtp.zaclys.net
Répondre

Retourner vers « Autres services/apps »