Cloud chiffré

Répondre
Robin Baptiste
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 août 2018 12:05

Cloud chiffré

Message par Robin Baptiste »

Bonjour à tous,

Je me posais une question concernant le cloud chiffré, dans l'éventualité où les serveurs de zaclys viendrait à être attaqué ( j'ai lû dans un autre sujet que vous aviez des scrypts maison, des sauvegardes physique etc mais c'est bien entendu qu'une supposition )

Je suppose que les "dits" hackeurs ne pourront pas accéder aux cloud qui sont chiffré, mais pourront t-ils accéder en clair à ce que ce trouve sur les clouds classique ? Où seront t-il confronté à des soucis d'ordre techniques qui les empêcheraient d'avoir accès aux fichiers utilisateurs en clair ?

Je pose cette question parce que je suis en train de me demander si il y a une réel plus value au cloud chiffré ? Si ce n'ai l'inaccessibilité potentiel des données en cas d'attaque ... Et que si la plus valu n'est pas plus "grande" que ça j'avoue que le système de sauvegarde en cas de pépin me rassurerait autrement plus qu'en utilisant un serveur chiffré qui, en cas d'attaque pourrait ne plus m'être accessible .. :\
Avatar du membre
sleurp
Messages : 48
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 11:37
Contact :

Re: Cloud chiffré

Message par sleurp »

Excellente idée de faire un petit précis dessus ! :)
Je suis pour ce genre de compréhension.
Ne nous sommes pas déjà retrouvés avec des personnes autour de nous ayant chiffré puis n'ayant plus rien.
Merci pour la question !
--
Mac OS 10.15 • Ubuntu 18.04 LTS • Windows 10
Robin Baptiste
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 août 2018 12:05

Re: Cloud chiffré

Message par Robin Baptiste »

Personnes ? Effectivement @sleurp je pense aussi que ça peut en intéresser d'autres pourtant :\
Répondre

Retourner vers « Autres services/apps »