Page 1 sur 1

[Résolu] Application CALL discussion,

Posté : sam. 13 avr. 2019 23:25
par worms
Bonjour
je voudrai utiliser l'application Discussion
j'ai ouvert une conversation sur mon PC et envoyé l'URL sur un smartphone
sur le PC je suis rentré dans la conversation, la caméra est bien reconnue
sur le smartphone, j'ai ouvert l'URL dans l'appli Qwant , j'ai rejoint la conversation, la camera est activée
je peux échanger des messages écrits entre les 2 appareils, mais pour la video de l'appareil distant, il y a uniquement un écran avec un ?
que ce soit sur le smartphone que sur mon PC
Capture du 2019-04-13 23-20-33.png
Merci pour votre aide

Application CALL discussion,

Posté : mar. 16 avr. 2019 11:10
par worms
précision
j'ai essayé en discussion de groupe avec un autre client zaclys et discussion publique
même problème
  • le chat fonctionne
  • si je renomme la discussion, le nouveau nom apparait en distant
  • si je change le statut du correspondant,(modérateur) le changement apparait en distant
mais pas d'image distante du correspondant, à la place un ?

Cordialement

Re: Application CALL discussion,

Posté : mer. 17 juil. 2019 20:23
par supergeante
Je rencontre le même soucis. Chat fonctionne mais ni les appels sonores ni les appels vidéos.

Cdlt,

SPP

Re: Application CALL discussion,

Posté : mar. 15 oct. 2019 20:49
par mdhooge
Je suis sur le NC mutualisé et je ne vois même pas l'icone (un Q majuscule).
Est-ce que l'appli aurait été carrément supprimée ?
Dommage, j'aurais bien tenté à la place de Signal.

Merci
M.

Re: Application CALL discussion,

Posté : mer. 16 oct. 2019 11:08
par Bill
Bonjour mdhooge

Oui, nous l'avons désactivée pour le moment. Elle est en version instable pour le moment sur Nextcloud 17, et elle causait des effets de bord sur d'autres apps.

Re: Application CALL discussion,

Posté : jeu. 17 oct. 2019 15:19
par mdhooge
Merci Bill pour la réponse.

Je n'avais pas fait attention que c'était aussi récent ! Par contre, de quand date ce constat de mauvais fonctionnement ? Car il y a une version qui n'est plus RC ou beta depuis le 27/9 :D

Peut-être l'occasion de re-tester… 8-) :P

Michel

https://apps.nextcloud.com/apps/spreed/ ... form=17#17

Re: Application CALL discussion,

Posté : sam. 19 oct. 2019 22:45
par Bill
Ok, on re teste.
Version 7.0.1 activée.

Re: Application CALL discussion,

Posté : mar. 28 janv. 2020 12:36
par Gorom
Bonjour

d'après ce fil de discussion ouvert sur les forums de Nextcloud, l'application Discussion fonctionne nativement pour les appels audio/video uniquement sur les utilisateurs se trouvent sur le même réseau local et sont en capacité technique d'établir une liaison dite "pair à pair".

A partir du moment où les utilisateurs ne sont pas en mesure d'établir ce type de liaison, il est nécessaire de mettre en place un serveur TURN pour passer outre les pare-feu et routeurs.

Je n'ai pas creusé plus loin la question mais il y a des explications ici (en anglais) : https://help.nextcloud.com/t/howto-setu ... rver/30794