Nombreuses tâches disparues

Répondre
Freedim
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 14:19

Nombreuses tâches disparues

Message par Freedim »

[P.S. : J'aurais sans doute mieux fait de poster ce message dans la rubrique "Calendrier", mais je ne l'avais pas vue et je n'ai pas l'impression qu'il existe un moyen pour moi de déplacer mon message. Désolé.]

Bonjour,

J'utilise un compte de type ncloud.zaclys.com. J'ai une dizaine de listes de tâches, auxquelles j'accède via Debian/KDE/Kmail et Android/DavX5/OpenTasks depuis des années sans aucun problème.

Aujourd'hui, un grand nombre de tâches de seulement deux de mes listes a disparu (Une liste est totalement vidée de ses tâches, l'autre en a conservé une, qui est peut-être la plus ancienne, mais pas sûr). Elles ont disparu sur mes deux machines et sur le serveur quand je me connecte via un navigateur.

Rien dans les logs de DavX5. Quand j'essaie d'aller dans les Tâches de la page "Activités", la page ne se charge jamais (de nombreuses requêtes vers des fichiers javascripts semblent bloquées), alors que les autres rubriques de la page "Activités" (comme "De vous", "Favoris" ou "Sécurité") se chargent très vite, même si elles sont vides. La rubrique "Agenda" reste également bloquée dans le chargement. J'ai essayé avec Firefox (Linux ou Windows) et Edge.

Quelqu'un a-t-il des informations, astuces ou solutions ?

Merci d'avance
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Re: Nombreuses tâches disparues

Message par jack »

Et qu'est ce que cela donne dans "Activité" sur ton compte via le navigateur. Malheureusement je ne crois pas que cela log les activités sur les taches mais sait-on jamais.
Avatar du membre
pillavoine
Messages : 22
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018 13:02
Contact :

Re: Nombreuses tâches disparues

Message par pillavoine »

Bonjour,
Pour moi toutes mes Tâches ont disparu ainsi que mes contacts et tout mon agenda. Le reste fonctionne.
Freedim
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 14:19

Re: Nombreuses tâches disparues

Message par Freedim »

jack a écrit : lun. 27 janv. 2020 13:45 Et qu'est ce que cela donne dans "Activité" sur ton compte via le navigateur. Malheureusement je ne crois pas que cela log les activités sur les taches mais sait-on jamais.
J'ai oublié de préciser, en effet: dans "Activités", les rubriques "calendrier" et "tâches" n'arrivent jamais à se charger, ni dans l'application Android, ni dans un navigateur.
Freedim
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 14:19

Re: Nombreuses tâches disparues

Message par Freedim »

J'ai oublié que j'utilise aussi une troisième machine, avec Windows 10 et Thunderbird (les deux à jour par le canal "stable").

... Et s'il existe un moyen de restaurer les tâches, soit en envoyant une requêtes aux administrateurs, soit en allant chercher dans d'obscurs dossiers de fichiers, je suis preneur.

Merci de votre attention.
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Nombreuses tâches disparues

Message par Gorom »

Bonjour,

je pense en effet qu'à ce stade, seul une/un admin zaclys saura trouver une explication dans ce cas de figure.
Pour ma part, j'utilise ces services également mais sur le serveur acloud et je n'ai pas rencontré ce souci.

Pour info, il y a un formulaire de support sur le site.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Répondre

Retourner vers « Autres services/apps »