Talk : difficulté à se connecter

Répondre
Xtian
Messages : 23
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 22:21

Talk : difficulté à se connecter

Message par Xtian »

Depuis 2 jours environ, il ne m'est plus possible d'utiliser Talk avec mes interlocuteurs (ça fonctionnait très bien jusqu'alors). Or, j'en ai besoin professionnellement en ce moment. Vis-à-vis de mes interlocuteurs, les échecs à répétition... ça ne fait pas très pro... Je me rabats donc sur Jitsi Meet, mais bon... j'aimerais quand même pouvoir profiter de ce que j'ai à ma disposition avec Nextcloud...
  • Mes visio ne doivent se faire qu'avec un interlocuteur à la fois, donc ce n'est pas du côté du nombre de participants que ça coince.
  • Avec les navigateurs des ordi, l'invité cherche à se connecter sans y parvenir (ça mouline avec le disque gris et l'initiale au centre)
  • Par contre, ça fonctionne lorsque certains ouvre le lien que je leur envoie avec leur smartphone.
  • Il arrive qu'une notification m'invite à installer un serveur TURN
Je ne sais pas quoi en penser et c'est bien pénible. Avez-vous des pistes ? Avis ?

Je suis en ADSL. Débit montant : 0,57Mb/s et descendant : 7Mb/s

Merci d'avance pour vos lumières...
Debian GNU/Linux 11 (+ coreboot)
Fairphone 3 + /e/ OS
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Talk : difficulté à se connecter

Message par Gorom »

Xtian a écrit : mer. 29 avr. 2020 21:18 Je ne sais pas quoi en penser et c'est bien pénible. Avez-vous des pistes ? Avis ?
Bonsoir

Oui, j'avais fait une réponse sur un sujet similaire il y a trois mois.
D'après ce qu'on peut lire sur les forums Nextcloud, Talk ne fonctionne nativement qu'en réseau local sinon il faut un serveur TURN. Voir ici : viewtopic.php?p=14203#p14203
Xtian a écrit : mer. 29 avr. 2020 21:18 Or, j'en ai besoin professionnellement en ce moment. Vis-à-vis de mes interlocuteurs, les échecs à répétition... ça ne fait pas très pro...
Oui j'imagine mais il faut rappeler aussi que l'offre à 0, 5, 10€ /an est une offre "Cloud Perso", donc compliqué d'obtenir des garanties de fiabilité requises pour un contexte pro.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
mgl01
Messages : 48
Enregistré le : mer. 13 nov. 2019 10:28

Re: Talk : difficulté à se connecter

Message par mgl01 »

Bonsoir,
Adhérent OR sur nclood et acloud2, j'ai souvent organisé des discussions via un lien depuis nclood avec des participants qui se connectaient avec le lien.
Ce soir, j'essaye d'organiser la même chose depuis acloud2 : 1 seul de mes 3 correspondants, aucun adhérents à la mère zaclys, a réussi à se connecter. Besoin d'un serveur TURN selon https://nextcloud-talk.readthedocs.io/en/latest/TURN/.
Le service Discussion depuis nclood est-il assuré à l'opposé de celui sur acloud2?
Merci pour vos lumières ?
Cordialement
Michel
Ubuntu 20.04
mgl01
Messages : 48
Enregistré le : mer. 13 nov. 2019 10:28

Re: Talk : difficulté à se connecter

Message par mgl01 »

Bonjour,
Il semble que l'IPV6 soit indispensable pour bénéficier de TALK. Malheureusement, tous les fournisseurs d'accès ne le propose pas pour tous les forfaits (ORANGE ne le propose pas en ADSL.)
Donc, je n'ai pas pu organiser d'autres réunions, même après la mise à jour des serveurs nextcloud et turn du 12/05/2020. (Désolé pour le long temps de réaction)
D'autres constats, d'autres avancées ?
Cordialement
Michel
Ubuntu 20.04
Xtian
Messages : 23
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 22:21

Re: Talk : difficulté à se connecter

Message par Xtian »

Bonjour,

Deux mois se sont écoulés. Je suis enfin éligible à la fibre (ipv6). Le temps que l'installation soit programmée, je pourrai en bénéficier concrètement au pire vers la fin novembre. Cela réglera peut-être pour partie mon problème avec Talk ?

Ai-je raison de penser que ce qui aiderait surtout, c'est de passer du serveur mutualisé à un serveur dédié chez la Mère ? Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais besoin de converser qu'avec un seul interlocuteur à la fois en visio. Mais dorénavant, ce sera avec potentiellement 25 personnes. Est-ce que les infrastructures de Zaclys permettraient ça (avec le serveur 6 vcores, 6 Go ?).

Merci pour vos éclairages...
Debian GNU/Linux 11 (+ coreboot)
Fairphone 3 + /e/ OS
Répondre

Retourner vers « Autres services/apps »