Page 1 sur 1

Help : Talk récalcitrant , connection à acloud impossible

Posté : ven. 1 mai 2020 12:53
par morisod
Bonjour

Adhérent or , je voulais évaluer la nouvelle appli Talk avec en arrière pensée de faire adhérer mon assoc préférée , pour faire des réunions , C.A. en audio ou visio conférence , sans utiliser les applis de ces zwqythkp :evil: de gafam ( censuré :oops: )

En l'absence de mode d'emploi , j'ai farfouillé de ci de là , puis découvert dans un coin du wiki :? qu'il fallait se connecter à acloud
Dont acte , mais là .. que dalle ( "Utilisateur ou mot de passe incorrect" ) , que ce soit sous Firefox ou sous Chromium ( suis sous ubuntu maté 16.04 )
Je me suis pourtant connecté facilement à ncloud en http ou en davfs

Y aurait-il une subtilité qui m'aurait échappé ?
user différent ? mot de passe spécifique ? :?:
J'ai rien trouvé sur le forum pour me mettre sur la piste

Help !

Re: Help : Talk récalcitrant , connection à acloud impossible

Posté : ven. 1 mai 2020 16:21
par Gorom
Bonjour,

Talk est une application réservée aux membres OR et d'après ce que je constate ne semble pas activée sur les serveurs ncloud/ncloud2 (serveurs tout public)

Elle est effectivement disponible sur le serveur acloud (ou acloud2) réservé aux adhérents.

Comme tu es adhérent OR, tu peux effectivement passer sur le serveur acloud, en l'occurence ça sera acloud2, le premier n'acceptant plus de nouveaux utilisateurs.
Il faut aller sur le portail Zaclys puis mon compte puis onglet Cloud.

Tu pourras activer le serveur acloud2 tout en conservant ton compte ncloud. Attention, ton quota total d'espace disque sera alors réparti à 50/50 sur les deux serveurs.
Les serveurs acloud présentent aussi l'avantage également d'être plus véloces (moins d'utilisateurs) et de disposer de la dernière version de Nextcloud.
Si tout se passe bien sur le nouveau serveur, tu peux faire ensuite la migration de tes données de ncloud vers acloud2 et fermer ensuite ncloud pour récupérer l'intégralité de ton quota.

Concernant Talk, certains adhérents rencontrent des difficultés pour les communications qui sortent du cadre du réseau local. A priori, elles nécessiterait une installation particulière (Serveur TURN)
J'en parle ici : viewtopic.php?p=14203#p14203

Il faudrait qu'un membre de l'équipe Zaclys nous éclaircisse sur ce sujet.

Re: Help : Talk récalcitrant , connection à acloud impossible

Posté : ven. 1 mai 2020 16:34
par morisod
Merci de tes lumières :)

Re: Help : Talk récalcitrant , connection à acloud impossible

Posté : mar. 28 juil. 2020 17:36
par philmi
Bonjour,
avez vous pu tester la version 9 sortie au mois de juin 2020 ?
Cette solution logicielle fonctionne-t-elle convenablement sur les serveurs Zaclys ?
Merci

Re: Help : Talk récalcitrant , connection à acloud impossible

Posté : jeu. 6 août 2020 10:45
par Prégal
morisod a écrit : ven. 1 mai 2020 12:53 Adhérent or , je voulais évaluer la nouvelle appli Talk avec en arrière pensée de faire adhérer mon assoc préférée , pour faire des réunions , C.A. en audio ou visio conférence , sans utiliser les applis de ces zwqythkp :evil: de gafam ( censuré :oops: )

Pour faire des vidéoconférences avec une solution libre et open source, il y a Jitsi Meet et pour avoir les explications c'est https://jitsi.org/.