Appli android pour lire la musique via nextcloud

Répondre
Jiélbé
Messages : 22
Enregistré le : dim. 28 avr. 2019 18:27

Appli android pour lire la musique via nextcloud

Message par Jiélbé »

Bonsoir ,

existe-t-il une appli lecteur audio android (de préférence FOSS) capable de se synchroniser avec un répertoire de Nextcloud ?

Merci
mdhooge
Messages : 91
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 16:22

Re: Appli android pour lire la musique via nextcloud

Message par mdhooge »

Jiélbé a écrit : jeu. 20 août 2020 22:20 existe-t-il une appli lecteur audio android (de préférence FOSS) capable de se synchroniser avec un répertoire de Nextcloud ?
Hello,

Oui, ça existe… mais a-priori pas compatible avec l'appli Audio Player installée sur le NC de Zaclys :(

Il faudrait passer à Nextcloud Music, qui est compatible avec les clients Ampache et Subsonic (et il y en a plusieurs sur F-Droid).

Source : Stream you music with Nextcloud Music and Power Ampache.

M.
mdhooge
Messages : 91
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 16:22

Re: Appli android pour lire la musique via nextcloud

Message par mdhooge »

L'autre solution, plus écoresponsable, c'est de télécharger une fois et d'écouter jusqu'à écœurement ce qu'on a en local :mrgreen:

C'est ce que je fais… principalement par flemme mais aussi pour la planète ;)

M.
Kazend
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 mars 2024 23:12

Re: Appli android pour lire la musique via nextcloud

Message par Kazend »

Je suis en train de considérer de m'installer nextcloud (ou n'importe quoi d'autre) sur un raspberry pi pour en faire un petit serveur musical (juste pour écouter ma musique perso depuis un téléphone ou un autre ordi), initialement je comptais sur mon serveur Zaclys avec NC pour ça, mais après farfouillé des solutions je comprends mieux pourquoi cela ne marchait pas grâce aux réponses au post initial.

Est-ce que la situation a évolué depuis, ou est-ce que Zaclys envisagerait de déployer l'appli Musique sur ses serveurs NC pour qu'on puisse enfin se servir de Subsonic afin de s'y connecter ?
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Appli android pour lire la musique via nextcloud

Message par root »

Une solution est de louer un serveur nextcloud dédié à partir de 168 ettc /an , vous pourrez y installer les apps que vous voulez en 2 clics de souris :
https://www.zaclys.com/quel-cloud-pour-mes-besoins/
Répondre

Retourner vers « Autres services/apps »