Passman : toujours supporté?

Répondre
Oliver
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 avr. 2021 09:33

Passman : toujours supporté?

Message par Oliver »

Suite aux conseils sur le wiki, j'ai donc pris pas mal de temps pour migrer mes mots de passe depuis keepass vers passman. Globalement, je trouvais l'outil assez sympa mais ce fut assez vite la douche froide.

Je me suis rendu compte que quand je rajoute un nouveau mot de passe ou modifie un mot de passe existant via l'add-on firefox, la mise à jour n'est pas répliquée dans le cloud. Au redémarrage du browser, le plugin firefox ne trouve plus aucun mot de passe et il faut recréer l'association entre firefox et le cloud... On retrouve les mots de passe (ouf!) mais malgré tout cela, les modifs réalisées la veille ont disparues.

Le bug est connu et documenté... Mais l'add-on firefox n'a plus été mis à jour depuis 2018... J'en déduis qu'il n'est plus maintenu.

Si ma compréhension est correcte, je déconseillerais à zaclys de promouvoir un logiciel qui n'a plus été maintenu depuis 2018 et qui amène à des pertes de données utilisateur (ce qui est vicieux, c'est qu'on ne s'en rend pas compte jusqu'au jour où on n'arrive plus à se logger)... Cela m'a fait perdre beaucoup de temps pour rien...

Mais peut-être que j'ai mal compris quelque chose... N'hésitez pas à me conseiller.
Eastcloud
Messages : 1
Enregistré le : mar. 8 juin 2021 14:19

Re: Passman : toujours supporté?

Message par Eastcloud »

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive : je fais le même constat que vous pour Passman.
J'utilise habituellement KeepassXC, mais je cherche une solution en ligne car Keepass c'est en local, et assez embêtant à synchroniser avec beaucoup d'appareils.
J'ai vu qu'il était possible d'auto-héberger Bitwarden (ou sa version légère en Rust, Vaultwarden).
Ce serait tellement génial que Zaclys choisisse d'héberger une instance Bitwarden (réservée aux abonnés ou non) : ce gestionnaire de mot de passes est libre, activement soutenu et génial à utiliser :D
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Passman : toujours supporté?

Message par Gorom »

Bonjour,

je découvre effectivement la non activité assez étonnante autour de Passman

Le dépôt Github qui héberge le code de l'extension navigateur est plus que calme, pas d'évolution significative depuis 2018.

L'application pour Nextcloud a été mise à jour pour être compatible avec Nextcloud 22 donc de ce côté là, ça va mais sans l'extension pour navigateur, l'intérêt devient limité.

Pour ma part très content de Bitwarden aussi, sur F-Droid on trouve également AuthPass qui semble prometteur mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
mdhooge
Messages : 91
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 16:22

Re: Passman : toujours supporté?

Message par mdhooge »

J'utilise aussi KeePassXC, et je sauvegarde le fichier sur NextCloud… Comme ça, la synchro entre plusieurs ordi est assez simple.

Et pour améliorer (j'imagine…) la sécurité, j'utilise un fichier fichier clé supplémentaire qui lui n'est pas stocké sur NC mais directement copié vers le nouvel ordi (ça n'arrive pas tous les jours !). Et j'ai imprimé le contenu de ce fichier et conserve précieusement la feuille au cas où j'aurai un gros problème.

Pour le moment, ça satisfait à la fois ma paranoïa et mon besoin de confort :mrgreen:

M.
Répondre

Retourner vers « Autres services/apps »