demande d'infos sur le coffre-fort

Répondre
agensbur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 29 nov. 2021 01:54

demande d'infos sur le coffre-fort

Message par agensbur »

Bonjour,
Existe-t-il un peu de documentation spécifique à la fonction vault, "coffre-fort".
Disposant déjà d'un système de sauvegarde en ligne, j'avais laissé cette fonctionnalité NextCloud de coté lors de ma prime install.
J'y reviens aujourd'hui et je suis un peu dérouté.

Son paramétrage ne ressemble pas à celui du simple containeur chiffré que j'imaginai et je ne comprends pas bien la finalité de certaines infos à renseigner.
Je vois un éditeur de champ, je ne sais pas à quoi il sert.
Je vois un gestionnaire de fichier qui permet apparemment la sauvegarde statique de certains fichiers.
Allant à la pèche sur le Net et dans ce forum il semble être associé à Passmann : un gestionnaire de mot de passe.
On gère ces "coffre-fort" via l'onglet "mot de passe"
Bref j'ai du mal à comprendre la nature du bestiau et je manque de doc pour éclairer ma lanterne.

Merci d'avance pour vos lumières
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: demande d'infos sur le coffre-fort

Message par Gorom »

Bonjour,

je ne vois pas où se trouve cette fonctionnalité, c'est le gestionnaire de mots de passe ?
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Antho
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2023 06:48

Re: demande d'infos sur le coffre-fort

Message par Antho »

Bonjour,

Désolé de revinir sur le sujet, mais peut-être que ces quelques infos peuvent aider d'autres. Le "coffre-fort" est une fonctionnalité intéressante qui peut être utilisée pour stocker des données sensibles de manière sécurisée sur votre serveur NextCloud.

Pour clarifier certains points que vous avez mentionnés :

L'éditeur de champ : Il peut être utilisé pour ajouter des informations personnalisées à vos fichiers ou dossiers stockés dans le coffre-fort, comme des notes, des descriptions ou des métadonnées. Cela peut être utile pour organiser et retrouver plus facilement vos fichiers sensibles.

Le gestionnaire de fichier : Il permet de stocker des fichiers statiques dans le coffre-fort. Cela signifie que vous pouvez ajouter des fichiers qui ne seront pas modifiés ou mis à jour automatiquement, mais qui resteront dans leur état actuel. Cela peut être pratique pour conserver des copies de documents importants ou des fichiers confidentiels.

Le lien avec Passman : Passman est en effet un gestionnaire de mots de passe qui peut être intégré à NextCloud. Le coffre-fort peut être utilisé pour stocker en toute sécurité des mots de passe, des informations de connexion ou d'autres données sensibles liées à vos comptes en ligne.

Gestion via l'onglet "mot de passe" : Vous avez correctement identifié que le coffre-fort peut être géré via l'onglet "mot de passe" de NextCloud, où vous pouvez ajouter, modifier et organiser vos informations de mot de passe.

Si vous avez besoin de plus d'informations ou si vous avez des questions spécifiques sur la configuration ou l'utilisation du coffre-fort, n'hésitez pas à les poser. La documentation officielle de NextCloud peut également être une ressource précieuse pour obtenir des informations détaillées sur cette fonctionnalité.

Espérant que cela éclaire votre lanterne !
Répondre

Retourner vers « Autres services/apps »