Délai entre l'upload et la communication du mail contenant le lien de téléchargement

Répondre
Avatar du membre
Piteur
Messages : 17
Enregistré le : mar. 27 mars 2018 19:29

Délai entre l'upload et la communication du mail contenant le lien de téléchargement

Message par Piteur »

Bonjour.

Récent utilisateur du service "envoi de fichiers" sur Zaclys (dont j'apprécie par ailleurs les ALBUMS), je suis quelque peu étonné par le délai qui semble séparer le moment où l'upload d'un fichier est terminé et celui où le message d'information permettant le téléchargement est reçu par les destinataires...

Est-ce un "problème" connu :
  • de FAI (vis à vis des mails émanant de Zaclys ???),
  • de politique de Zaclys (impératifs techniques ???),
  • de serveur (vrai souci ???),
  • autre ?
Pourquoi un simple lien n'est-il pas proposé sur la page Web du téléchargement dès que celui-ci est achevé ? Il y a sans doute une raison, mais je ne comprends pas bien laquelle...

Merci beaucoup. :)
Avatar du membre
Piteur
Messages : 17
Enregistré le : mar. 27 mars 2018 19:29

Re: Délai entre l'upload et la communication du mail contenant le lien de téléchargement

Message par Piteur »

Bonjour.

Il semblerait que le message initiant ce fil n'ait jamais reçu de réponse. La/les question·s étai·en·t elle·s trop stupides ? ;)

Merci.
Windows 10 Famille • Xubuntu 18.04 LTS
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Re: Délai entre l'upload et la communication du mail contenant le lien de téléchargement

Message par jack »

Une fois l'upload terminé, j'imagine qu'il y a quelques opérations qui se font sur le serveur comme par exemple la constitution d'un lien compliqué. Le lien communiqué ne doit pas correspondre au nom du fichier.

Quel est l'ordre d'idée du délai ? 1 minutes ? 3 minutes ? plus de 10 minutes ? J'avais remarqué la même chose sur le service de framasoft avec framadrop.
Avatar du membre
Piteur
Messages : 17
Enregistré le : mar. 27 mars 2018 19:29

Re: Délai entre l'upload et la communication du mail contenant le lien de téléchargement

Message par Piteur »

Plusieurs heures, voire.... JAMAIS ! :D
Windows 10 Famille • Xubuntu 18.04 LTS
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 639
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Délai entre l'upload et la communication du mail contenant le lien de téléchargement

Message par root »

- l'envoi du mail est immédiat. s'il n'arrive pas : erreur de saisie sur l'adresse mail ou pb avec l'antispam sur la boite mail du destinataire

dans ce cas : utilisez notre formulaire de contact pour qu'on creuse dans les logs, avec date heure précise d'envoi et adresse mail du destinataire (et ça permet d'améliorer le service pour les autres quand on trouve des bugs )

- afficher l'url de téléchargement à l'écran à la fin de l'upload : bonne idée effectivement , suffisait de nous la souffler. on vient de le coder vous pouvez tester (on affiche tout le mail à l'écran du coup)

amicalement
Répondre

Retourner vers « Utilisation »