Thunderbird envoi gros fichier

Répondre
hurand
Messages : 3
Enregistré le : mar. 31 déc. 2019 14:25

Thunderbird envoi gros fichier

Message par hurand »

Pour configurer l'envoi de gros fichiers par owncloud depuis Thunderbird je dois indiquer l'adresse de stockage des fichiers sur mon cloud.
Où trouver cette adresse?
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Re: Thunderbird envoi gros fichier

Message par jack »

Bienvenu à toi sur le forum !

Pourquoi ne pas avoir dit un petit bonjour avant avant de l'aide? :?: :?: :?: :?: :?:


Quand tu vas sur la page d’accueil de Zaclys (zaclys.com), tu as le menu Aide qui te permet d'être redirigé vers le wiki de l'association. Tu y trouveras toute sorte d'aide dont ce que tu recherches.
Pour trouver la page, j'ai taper "Thunderbird" dans la recherche et cela me ressortir toutes les aides en rapport avec ce logiciel
https://wiki.zaclys.com/index.php/Confi ... r_Filelink
hurand
Messages : 3
Enregistré le : mar. 31 déc. 2019 14:25

Re: Thunderbird envoi gros fichier

Message par hurand »

Bonjour et désolé pour mon message brut, septuagénaire bien des codes m'échappent.
Merci pour les infos mais je m'aperçois qu'il n'y a rien de compatible pour Thunderbird 68 que j'utilise il me faut donc attendre et utiliser le service à partir du site qui n'est pas très pratique, il faut taper toutes les adresses.
Encore merci
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Thunderbird envoi gros fichier

Message par Gorom »

Bonjour

ce sujet aurait plus sa place dans la partie Zmail je pense car le service d'envoi de Zaclys n'est pas "connectable"

Concernant le wiki de Zaclys, d'une part il n'est pas complet et d'autre part, il est vrai que les tutoriels proposés privilégient NextCloud à OwnCloud puisque c'est ce premier que Zaclys semble privilégier et vouloir conserver à terme. (Qu'une personne de Zaclys me corrige si je me trompe)

Bref une petite recherche sur internet est toujours une bonne idée après consultation du wiki au cas où une information ne s'y trouverait pas. Preuve en est puisqu'un nouveau module dédié à OwnCloud et compatible TB 68+ a été publié il y a quelques jours : https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... -owncloud/

N'hésitez pas à tester ce module et nous faire un retour sur ce sujet avec captures d'écran à la clé pour qu'on puisse publier tout ça sur le wiki.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
hurand
Messages : 3
Enregistré le : mar. 31 déc. 2019 14:25

Re: Thunderbird envoi gros fichier

Message par hurand »

Bonjour
merci pour les réponses, l'addon compatible avec thunderbird 68 est effectivement maintenant disponible et ça marche.
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Thunderbird envoi gros fichier

Message par Gorom »

A noter que le développeur de ce module a changé le nom en ajoutant la compatibilité avec NextCloud.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
chelmi62
Messages : 5
Enregistré le : lun. 11 mai 2020 10:23

Re: Thunderbird envoi gros fichier

Message par chelmi62 »

Bonjour,
Qui pourrait me donner une information pour utiliser "acloud.zaclys.com" sur Thunderbird 68.
J'ai toujours un problème de utilisateur ou mot de passe incompatible (voir si-dessous).
Mon compte acoud.zaclys est ouvert.
Pourriez-vous me repréciser le paramétrage du cloud dans Thunderbird;
Pourquoi il m'est impossible de mettre le slash à la fin de la ligne de destination ? il s'efface dès que je sauvegarde!

Pourquoi sur acloud.zaclys.com l'adresse du webdav n'est pas la même que celle préconisée par Piteur.

Merci pour l'aide, j'ai plein de gros fichiers à envoyer, je suis un peu dans la m.......!
2020-05-11_09h59_20.png
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Thunderbird envoi gros fichier

Message par Gorom »

chelmi62 a écrit : mar. 12 mai 2020 10:05 Bonjour,
Qui pourrait me donner une information pour utiliser "acloud.zaclys.com" sur Thunderbird 68.
J'ai toujours un problème de utilisateur ou mot de passe incompatible (voir si-dessous).
Mon compte acoud.zaclys est ouvert.
Pourriez-vous me repréciser le paramétrage du cloud dans Thunderbird;
Pourquoi il m'est impossible de mettre le slash à la fin de la ligne de destination ? il s'efface dès que je sauvegarde!

Pourquoi sur acloud.zaclys.com l'adresse du webdav n'est pas la même que celle préconisée par Piteur.

Merci pour l'aide, j'ai plein de gros fichiers à envoyer, je suis un peu dans la m.......! 2020-05-11_09h59_20.png
Doublon ayant reçu une réponse ici => viewtopic.php?f=70&t=7939&p=15097#p15097
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Répondre

Retourner vers « Utilisation »