Certains mails expédiés depuis votre serveur nexcloud dédié en location chez zaclys, ne parviennent pas dans les boites mails de vos destinataires ou bien dans les spams ?
Solution :
Pour un bon transit des mails sortants de votre serveur nextcloud, il faut utiliser les paramètres d'envoi d'une boite mail réelle , par exemple la boite mail "contact" de l'entreprise , ou une boite mail perso qui existe par ailleurs.
Ci dessous en PJ , un exemple des réglages à faire depuis l'interface web de votre serveur nextcloud avec le compte administrateur
PS : sans ces réglages, les protections antispam du destinataire risquent de refuser le mail qui sort de votre serveur nextcloud , en effet ce serveur nextcloud utilisera une adresse mail "expéditeur" alors qu'il n'a aucun légitimité sur le nom de domaine de l'adresse mail d'expédition... ou alors il faudrait ajouter l'adresse IP de ce serveur dans le champs "SPF" de votre nom de domaine pour lui donner cette légitimité.
--
Index de la FAQ Pros : viewforum.php?f=92
Discuter et poser des questions : viewforum.php?f=17