Quelques pistes :
- évitez d'utiliser un VPN ou une connexion 4G
- rebootez si besoin le PC et la box adsl
- faites les mises à jour du PC (windows , navigateur etc )
- essayez avec un autre navigateur (sans plugin ni réglages trop stricts)
- évitez d'utiliser des anti virus / anti spyware / plugins trop exotiques
- désactivez l'affichage vidéo dans Talk si possible , surtout si la connexion internet est faible
- vérifiez le débit disponible de la connexion internet depuis le PC concerné sur http://ovh.net
- si vous êtes plusieurs à partager une connexion internet à domicile ou au travail : vérifiez que d'autres personnes n'encombrent pas le réseau (téléchargement, vidéo, TV internet etc )
- vérifiez les points ci dessus avec tous les participants ( maxi 4 ) car un seul participant peut dégrader la totalité du salon du discussion
- si ça ne suffit pas : envisagez de passer sur une solution pro BigBlueButton (cf sur notre site https://www.zaclys.com/bigbluebutton/)
Sur serveurs dédiés , vérifiez également ceci : viewtopic.php?f=92&t=11084
--
Index de la FAQ Pros : viewforum.php?f=92
Discuter et poser des questions : viewforum.php?f=17
Sur nextcloud, la visio ( app Discussion / Talk / Spreed ) fonctionne mal
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