bug client ? Gros dossiers

Répondre
Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

bug client ? Gros dossiers

Message par cortobxlFrm »

Bonjour,

Ayant constaté ce problème sous le client OwnCloud j'installe donc NextCloud 2.3.3. (build1) sur un PC Win10.

Pas d'amélioration : Malgré le paramétrage du client "demander confirmation avant la synchronisation les dossiers de taille supérieure à xx Mo " je n'ai aucun message d'avertissement, et un fichier de plus de 2Mo se synchronise.

(Mon dossier comporte plusieurs PDF de > 2M) et un fichier Indesign de 500Mo qui se modifie constamment quand on y travaille)

Fort ennuyeux lorsqu'on dépend de données mobiles par Smarphone. ( cher en € )

Avez vous une piste ?

Merci
adhérent Or sur aCloud
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: bug client ? Gros dossiers

Message par Bill »

Bonjour cortobxlFrm

Il n'y a pas de problème de données mobiles sur smartphone, vu que l'app, contrairement à la version PC, ne synchronise rien, ou du moins ne télécharge rien en local, sans que l'on ne le demande.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

Re: bug client ? Gros dossiers

Message par cortobxlFrm »

Bonjour , Il y a un malentendu : c'est bien sur le WIN10 que le client est installé et je voudrais stopper la màj des gros fichiers.

Car le problème est que lorsque je n'ai pas de WiFi c'est le smartphone qui fait office de modem pour ce PC et que la consommation de data 4G est catastrophique dans ce cas.

merci

j'ai fait remonter sur NextCloud mais la solution n'est pas encore trouvée...

https://github.com/nextcloud/client/issues/126
adhérent Or sur aCloud
Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

Re: bug client ? Gros dossiers

Message par cortobxlFrm »

la réponse est que cette limite ne concerne que l'ajout d'un dossier à l'ensemble des dossiers synchronisés. C'est pas une limite lors de la synchronisation. Bien dommage



https://help.nextcloud.com/t/client-2-3 ... iles/25953
adhérent Or sur aCloud
Répondre

Retourner vers « Synchronisation de fichiers »