Calendrier "anniversaire" supprimé, comment le remettre?

Répondre
mfrn
Messages : 6
Enregistré le : mar. 28 mars 2017 21:30

Calendrier "anniversaire" supprimé, comment le remettre?

Message par mfrn »

bonsoir,
Bon ben tout est dans le titre.
J'ai supprimé le calendrier correspondant aux anniversaires de mes contacts, en ayant bien pris soin de copier le lien correspondant avant. Je n'ai jamais réussi à le recréer, j'avais un message qui disait à peu près "connexion au serveur impossible". Je peux m'en passer mais s'il y a une solution je suis preneuse. Mais je n'ai plus le lien que j'avais copié car c'était avant-hier.
Si j'ai supprimé c'est que je voulais le recréer en espérant avoir une couleur mieux, si j'avais eu possibilité de changer la couleur affectée au calendrier, ça aurait été plus simple, est-ce que j'ai raté quelque chose ou bien il n'y a pas cette fonctionnalité?

Info: j'utilise Nextcloud

Merci.
Linux Mint 18
et windows quand il faut vraiment, c'est-à-dire très rarement (ou au boulot).
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Calendrier "anniversaire" supprimé, comment le remettre?

Message par did »

Bonsoir,

Je pense que tu peux le recréer en créant un nouvel abonnement avec le lien suivant :

Code : Tout sélectionner

https://ncloud.zaclys.com/remote.php/dav/calendars/xxxxx/contact_birthdays/
où xxxxx est ton identifiant numérique Zaclys.
guszti
Messages : 68
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 10:59

Re: Calendrier "anniversaire" supprimé, comment le remettre?

Message par guszti »

Bonjour à tous,
Désolé de "ressortir" un vieux sujet.

1) merci pour l'adresse du calendrier des contacts.
2) par contre, ayant eu l'affichage de 3/4 anniversaires pour la même personne, j'ai supprimé tous mes contacts pour un "nettoyage" en règle et ... plus de contacts sauf que ...
3) j'ai encore dans mon agenda des anniversaires de personnes :? :? et là, je ne comprends pas :lol:
Normalement, n'ayant plus de contact, il n'y a plus d'infos de dates d'anniversaire. D’où proviennent ces infos ?
Une idée ?
Et je retrouve ces infos sur l'agenda de Nextcloud, sur celui de Thunderbird et celui de aCalendar sur android.

D'avance merci,
guszti
Messages : 68
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 10:59

Re: Calendrier "anniversaire" supprimé, comment le remettre?

Message par guszti »

Bonsoir à tous,

J'ai compris mon problème.
Les multiples anniversaires qui apparaissent encore sont dû à un carnet d'adresse de contacts que j'ai supprimé ^^ : au moment d'un export d'un évènement anniversaire, il garde le nom du carnet auquel il est/était rattaché.
Je me suis dit, tiens, s'il y a des restes, je vais recréer le carnet pour pouvoir le "nettoyer" avant une suppression définitive.
Hé bien, non ;)
Car ce carnet comportait "xxx@next" pour que je sache la source de ce carnet.
Mais actuellement, NextCloud n'accepte plus ce type de caractères (@#, ...).

Comment faire pour pouvoir supprimer les résidus de ce carnet d'adresse ?
Une bonne âme vadrouillant par là aurait-elle une idée ?
D'avance merci,
MarcDS
Messages : 6
Enregistré le : ven. 6 oct. 2017 17:22

Re: Calendrier "anniversaire" supprimé, comment le remettre?

Message par MarcDS »

Bonjour,
Je relance le sujet car j'ai un problème similaire: si j'active le carnet "anniversaire" tous les anniversaires apparaissent en double dans mon agenda. Le problème date depuis longtemps et comme je ne trouvais pas la solution j'avais désactivé le carnet, mais aujourd'hui j'aimerais bien pouvoir l'utiliser sans qu'il n'envahisse mon agenda. Comment faire?
Répondre

Retourner vers « Calendriers »