TESTs de ZMAIL

remjg
Messages : 4
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:30

Re: TESTs de ZMAIL

Message par remjg »

Oui, j'avais bien réalisé l'envoi depuis le webmail depuis mon identité secondaire. Peut-être mon problème vient-il de la configuration de l'identité secondaire ?

J'ai essayé de saisir monpseudo@imaps.zaclys.net au lieu de monpseudo@zaclys.net dans les paramètres de mon identité secondaire sur le webmail mais là le message ne semble pas être parti (aucun message reçu, aucun message de refus).

J'ai déjà eu des soucis avec Free aussi, mais c'est vrai que pour mon association il faut que je sois sûr que mes messages arrivent à destination.
remjg
Messages : 4
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:30

Re: TESTs de ZMAIL

Message par remjg »

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper et en retentant aujourd'hui tout fonctionne !
Il faudra peut-être un peu de temps pour que les filtres antispam s'habitue aux adresse @zaclys.net ;-)
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 687
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: TESTs de ZMAIL

Message par root »

@pimfe : vous avez bien vérifier tous les paramètres précisés pour le smpt dans le mail qu'on vous a envoyé ? ils sont différents de ceux sur l'imap sur la question du crypt justement ... peut être que que quelqu'un de la team peut vous aider, notre Suisse Alsacien a testé tout ça sur android , je le réveille ...

@biggerbang : excellente idée , on va créer une adresse de diffusion pour les testeurs et vous envoyer l'explication par mail
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 687
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: TESTs de ZMAIL

Message par root »

@lolonene: ok merci. souvent en sélectionnant à la souris on prend un espace de trop, ou le presse papier essaye de faire suivre le texte + les styles associés (gras, police etc) , et quand on colle sur une zone texte qui n'accepte pas ces styles ça se transforme aussi en un caratere parasite type espace
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 687
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: TESTs de ZMAIL

Message par root »

pour info : petite modif sur la config serveur

si vous laissez l'email primaire dans les parametres de votre compte (5555@zaclys.et) votre adresse mail d'émetteur sera automatiquement remplacée par votre adresse mail secondaire plus esthétique à chaque envoi de mail

exemple : si vous laissez dans vos réglages 5555@zaclys.net comme adresse mail , quand vous envoyez des mails c'est votre adresse raoul.dussentier@zaclys.net qui apparaitra réellement , un réglage sur notre serveur permet de faire le remplacement à la volée.

ceci simplifie la procédure de configuration et d'installation sur les clients (thunder k9mail kmail etc) , puisqu'il n'est plus nécessaire de tripoter les réglages , vous avez juste à renseigner votre adresse mail 5555@zaclys.net et votre mot de passe pour qu'il détecte tout ça comme un grand
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 687
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: TESTs de ZMAIL

Message par root »

autre modif : pour plus de cohérence et de simplicité vous pouvez utiliser maintenant l'authentification chiffrée aussi sur la partie imap (je vous renvoie par mail le détail)
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 687
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: TESTs de ZMAIL

Message par root »

à voir avec les autres testeurs android, mais sauf erreur l'appli par défaut d'android ne gère pas certains paramétres de sécurité que nous utilisons : il faut utiliser k9mail
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 687
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: TESTs de ZMAIL

Message par root »

très attendue la brique webmail est enfin dispo (Roundcube), vous pouvez donc maintenant tester aussi l'accès à vos boites mails de testeurs depuis un navigateur web à cette adresse :

https://webmail.zaclys.net

PS : avec en login votre idendifiant unique (exemple : 5555) et non pas votre adresse mail
PS : attention une fois connecté il faut aller dans Paramètres / Identités pour ajuster le "Nom à afficher" à votre guise

à vos tests ...
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 687
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: TESTs de ZMAIL

Message par root »

bonjour

excellente question !

la partie "annuaire de contacts" n'est pas encore à plat, c'est prévu on va y travailler et on va chercher une solution pour que les contacts soient accessibles depuis TOUS les services de zaclys (mail, cloud, album, envoi ... ) , et pour la partie mail accessible aussi bien depuis le webmail que depuis thunderbird etc

à priori on sera obligé de mettre en place un annuaire ldap pour ça, c'est la solution la plus propre et universelle. à voir si on trouve mieux.

mais avant on va déjà regarder pour passer le service owncloud sous la dernière version (7) qui est sortie cet été , la 1ere release n'était pas stable, notre expert cloud va maintenant tester la toute dernière , si c'est stable on fait l'update. PUIS on regarde pour connecter le service mail dessus comme prévu : on pourra alors accéder aux mails depuis un client (thunder), le webmail (roundcube) ou le service cloud (owncloud7) .

il faut aussi qu'on finalise le webservice pour ouvrir le service mail à tout le monde, et que chacun puisse l'activer et le paramétrer depuis le site principal dans "mon profil" , exactement comme pour le service cloud

étape suivante : cet annuaire ldap ou autre pour centraliser les contacts

to be continued...
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 687
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: TESTs de ZMAIL

Message par root »

Extensions webmail :

il existe un tas d'extensions pour le webmail sur roundcube, on réfléchit à en installter quelques uns pour l'équipe de test :
- notamment calendrier qui a l'air bien complet ,
- rss, todolist etc ,
- detach pour automatiquement détacher les pièces attachées et mettre un lien de téléchargement à la place, bien ça

liste complète :
https://myroundcube.com/myroundcube-plugins

aperçu du calendrier :
http://roundcube.net/images/screens/calendar.jpg

qu'en pensez vous ?
Répondre

Retourner vers « Utilisation »