Décalage d'une heure dans l'agenda

Répondre
patrice
Messages : 3
Enregistré le : mar. 6 nov. 2018 20:36

Décalage d'une heure dans l'agenda

Message par patrice »

Bonjour,
il y a un décalage dans l'agenda Nextcloud (d'une heure en heure d'hiver).
Je m'explique : lorsque j'importe an agenda extérieure qui s'affiche très bien sous Ligthning ou Google Calendar, j'ai 1 heure d'avance en heure d'hiver sur l'agenda Nextcloud.
Ce que je fais pour être exact : import avec mise à jour auto de l'agenda de mon emploi du temps Pronote (je suis professeur).
La solution donnée ailleurs ( viewtopic.php?f=18&t=236&p=5822&hilit=f ... aire#p5822 ) fonctionnait il me semble avec Owncloud mais plus avec Nextcloud.
Est-ce que quelqu'un saurait comment je puis m'y prendre pour avoir les bons horaires affichés lors de l'affichage de cet agenda sous Nextcloud.
cordialement
Patrice HARDOUIN
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1723
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Décalage d'une heure dans l'agenda

Message par Bill »

Bonjour patrice

Le fuseau horaire est bon dans l'app Agenda ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
patrice
Messages : 3
Enregistré le : mar. 6 nov. 2018 20:36

Re: Décalage d'une heure dans l'agenda

Message par patrice »

Bonjour,
oui le fuseau horaire est bon (sur Paris), et cela collait impec jusqu'au passage à l'heure d'hiver.
Je me demande si Nextcloud prend bien en compte le fait qu'il y a un changement d'heure dans notre fichu pays ?
cordialement,
patrice
Messages : 3
Enregistré le : mar. 6 nov. 2018 20:36

Re: Décalage d'une heure dans l'agenda

Message par patrice »

Bonjour,
le serveur du logiciel pronote dans le lycée était en avance d'une heure (heure d'été). L'horloge a été remise à l'heure mais cela n'a rien corrigé pour mon problème (même en supprimant l'agenda et en le réenregistrant avec une adresse ical à jour).

Dans google agenda le fait de corriger l'heure du serveur ne change rien : les horaires sont corrects comme auparavant.
Donc, en substance : l'heure de l'horloge du serveur du calendrier partagé n'influe pas sur l'horaire affiché du calendrier dans nextcloud.

Mais bon, j'ai toujours le même problème de décalage d'une heure depuis le passage à l'heure d'hiver sous nextcloud.

si quelqu'un à une piste pour m'éviter de me gourer en lisant mon planning je suis preneur :)
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »