Google agenda

PBCSMN
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 10:47

Google agenda

Message par PBCSMN »

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir partager mon agenda zaclys avec une personne qui a un google agenda. Il semblerait qu'avec ce dernier il ne soit pas possible d'utiliser les liens webcal. Il y a t'il une plateforme tierce qui permettrait de faire le lien entre Zaclys et google ?

Merci d'avance,

Bon dimanche,

PBCSMN
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1723
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Google agenda

Message par Bill »

Bonjour PBCSMN

Par exemple pour un téléphone Android : la personne crée un compte Zaclys, puis il faut partager l'agenda avec elle. Ensuite, elle configure le compte Zaclys dans DavDroid (Davx5), puis ajoute l'agenda Zaclys dans Google Agenda.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
PBCSMN
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 10:47

Re: Google agenda

Message par PBCSMN »

Bonjour,

Je reviens à la charge. J'ai mon compte zaclys (nclood). Je prends le lien partagé que me donne l'agenda zaclys qui ressemble à https://nclood.zaclys.com/remote.php/da ... 000/xxxxx/ ; je le place dans google agenda qui l'accepte mais rien ne se passe dans google.

Où est mon erreur ?

Merci

PBCSMN
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Google agenda

Message par Gorom »

Bonjour

il faut suivre la procédure décrite ici : https://wiki.zaclys.com/index.php/Synch ... _NextCloud
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
PBCSMN
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 10:47

Re: Google agenda

Message par PBCSMN »

Bonjour,

Merci de la réponse mais ma question n'est pas entre plusieurs instance NC mais entre NC et google calendar. J'aimerai simplement qu'une personne qui utilise google agenda puisse voir mon agenda qui est sur nclood zaclys.

Merci, merci.
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Google agenda

Message par Gorom »

Bonsoir

la question a bien été comprise, c'est cette procédure qu'il faut suivre.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
PBCSMN
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 10:47

Re: Google agenda

Message par PBCSMN »

Bonjour,

- Pas possible déjà d'obtenir un lien privé depuis nclood.
- J'ai essayé depuis framagenda : j'ai bien le lien privée et je copie le lien "s'abonner" et le colle dans google mais malheureusement, même s'il prend bien en compte l'adresse, rien ne s'affiche

Une autre idée ?

Merci,

PBCS
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Google agenda

Message par Gorom »

Bonjour
PBCSMN a écrit : lun. 8 avr. 2019 10:36 - Pas possible déjà d'obtenir un lien privé depuis nclood.
Je chipote un peu mais on parle de lien public dans ce cas de figure mais bon je pense qu'on parle de la même chose. C'est un lien généré par nextcloud de type webcal:// .
Si cette possibilité est absente, c'est qu'il y a semble-t-il une différence de possibilités entre les utilisateurs avec ou sans OnlyOffice. Pour ma part n'ayant pas la formule avec OnlyOffice, je suis sur "ncloud". En tous les cas si il y a des différences de cet ordre, ça complique un peu le support entre utilisateurs.
Il faudrait une réponse de la part d'une personne de chez Zaclys à ce sujet car si cette possibilité n'est pas accessible pour les utilisateurs "nclood", je ne vois pas comment aller plus loin.
PBCSMN a écrit : lun. 8 avr. 2019 10:36 - J'ai essayé depuis framagenda : j'ai bien le lien privée et je copie le lien "s'abonner" et le colle dans google mais malheureusement, même s'il prend bien en compte l'adresse, rien ne s'affiche
Ça fonctionne également avec Framagenda (testé).
L'agenda apparaît bien dans la liste "autres agendas" et les évènements crées avant l'intégration apparaissent bien.
Quelle est la procédure suivie en détails côté Google ?
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
PBCSMN
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 10:47

Re: Google agenda

Message par PBCSMN »

Oui, c'est bien lien public, pardon de la confusion

Sur google agenda, je vais dans ajouter un agenda à partir de l'url. Là je colle mon lien dav/public-calendars/xxxxx?export - google affirme que l'agenda est bien crée ; je le trouve bien dans la liste des autres agendas mais c'est vide au niveau de son contenu
Merci
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Google agenda

Message par Gorom »

Truc bête mais c'est une erreur fréquente : s'assurer que l'évènement créé du côté nextcloud soit affecté au bon agenda (partagé publiquement).

De mon côté, je vois bien les évènements créés côté nextcloud en tout cas.
A noter aussi que si l'évènement est créé après intégration dans Google, celui-ci mettra plusieurs heures à apparaître côté Google (limitation de Google)
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Répondre

Retourner vers « Calendriers »