Tenir à plusieurs un seul calendrier à jour

Répondre
Bob
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 août 2017 20:38

Tenir à plusieurs un seul calendrier à jour

Message par Bob »

Bonjour,
Mon père, dépendant en maison de retraite, reçoit des interventions qui peuvent entrer en conflit les unes avec les autres.
Pour solution, j'imaginais une calendrier 'cloud' mis à jour par n'importe quel intervenant connaissant son URL.
Je pensais que Nextcloud/Agenda pouvait m'y aider. Mais le lien public semble ne pas permettre de modification.
Avez-vous une idée 'numérique' et libre (autant que faire se peut) pour m'aider ?
Merci beaucoup. Bien cordialement.
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Tenir à plusieurs un seul calendrier à jour

Message par Gorom »

Bonjour,

comme je me suis intéressé à la question, je réponds à ce sujet vieux de 6 mois.

C'est vrai que c'est un point fort de Google Agenda, pouvoir faire un partage complet en lecture/écriture d'un seul agenda.
Mais bon pour ça, tous les intervenants doivent posséder un compte Google.

Et bien pour Zaclys c'est pareil, tout le monde doit être chez Zaclys et qui plus est sur le même serveur, il faut faire un choix dès le départ en fonction de la situation du compte Zaclys (adhérent ou non) et des besoins, ce choix se fait parmi les serveurs proposés : ncloud, nclood, aclood etc. (voir la page de présentation du Cloud Zaclys pour plus d'informations sur les possibilités).
Pour ma part, je ne parle que de théorie car je ne suis pas encore passé à la pratique. Tout est prêt de mon côté, il faut maintenant que je bascule l'autre personne chez Zaclys pour mettre en place cet agenda complètement partagé.

Autre possibilité également pour avoir une liberté totale, héberger sa propre instance Nextcloud sur un serveur dédié mais ça demande plus de maintenance.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Répondre

Retourner vers « Calendriers »