[Résolu] Pas de synchro avec Thunderbird (60.7.0)

Répondre
Odysseus
Messages : 5
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:06

[Résolu] Pas de synchro avec Thunderbird (60.7.0)

Message par Odysseus »

Bonjour à tous,

J'ai installé xubuntu sur un portable et ai configuré le calendrier avec Thunderbird comme il se doit. Cela a toujours fonctionné avec mes installations précédentes mais, pour une raison que j'ignore, cette fois la synchro entre le calendrier et Lighning ne fonctionne pas. Je vois bien les calendriers dans la colonne de gauche mais les événéments et les tâches n'apparaissent pas.
Y aurait-il un souci avec la version 60.7.0 de TB.
Merci déjà pour vos idées voire réponses

Bonne journée
Modifié en dernier par Odysseus le mar. 11 juin 2019 17:46, modifié 2 fois.
Odysseus
Messages : 5
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:06

Re: Pas de synchro avec Thunderbird (60.7.0)

Message par Odysseus »

Hello,
Auto-réponse.
En faisant quelques recherches, il semble qu'il y ait des soucis de synchro entre TB 60 (Lightning,donc) et Nextcloud.
J'ai trouvé cette réponse https://help.nextcloud.com/t/thunderbir ... sync/35773 :
For all Users with Thunderbird 60 problems with Address and Calendar Sync.
You need

-> about:config
----> network.cookie.same-site.enabled = true —> false

Than works all sync…
Je ne sais pas si c'est orthodoxe, mais en tout cas ça fonctionne
Xtrice
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 18:37

Re: [Résolu] Pas de synchro avec Thunderbird (60.7.0)

Message par Xtrice »

Bonjour,

J'ai le même souci mais en appliquant le conseil du dessus, les calendriers qui fonctionnaient ne fonctionnent plus, donc ça aide pas. Et ce ceux qui ne fonctionnaient pas restent inactifs.

Sur mon ordi de travail (ubuntu mate 18.04) et mon portable (lubuntu 18.04) la synchro avec mon calendrier perso ne fonctionne pas, il ne se passe rien et le logiciel ne me demande même pas le mot de passe.
Alors que sur mon ordi fixe (ubuntu 16.04) à la maison le calendrier ne reste pas actif. Il est toujours inactif même après être allé dans propriété pour cocher la case activer l'agenda, ça se décoche quasiment tout de suite. sur ces trois machines j'utilise thunderbird 60.7.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Odysseus
Messages : 5
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:06

Re: [Résolu] Pas de synchro avec Thunderbird (60.7.0)

Message par Odysseus »

Je ne sais pas si ça peut marcher mais peut-être se désabonner des calendriers et les recréer manuellement ?
Xtrice
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 18:37

Re: [Résolu] Pas de synchro avec Thunderbird (60.7.0)

Message par Xtrice »

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai pourtant fais un essai en créant un nouvelle agenda, le résultat est le même. Le plus déroutant c'est que pour des agendas créés il y a quelques temps pour différentes donc dans différents comptes je n'avais pas rencontré de soucis. Et là sur deux comptes ça ne marche plus.
Odysseus
Messages : 5
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:06

Re: [Résolu] Pas de synchro avec Thunderbird (60.7.0)

Message par Odysseus »

Mieux vaut remettre les paramètres comme avant dans ce cas.
Pour le reste, je ne sais pas non plus :(
Répondre

Retourner vers « Calendriers »