[Résolu] Application CALL discussion,

Répondre
worms
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:31

[Résolu] Application CALL discussion,

Message par worms »

Bonjour
je voudrai utiliser l'application Discussion
j'ai ouvert une conversation sur mon PC et envoyé l'URL sur un smartphone
sur le PC je suis rentré dans la conversation, la caméra est bien reconnue
sur le smartphone, j'ai ouvert l'URL dans l'appli Qwant , j'ai rejoint la conversation, la camera est activée
je peux échanger des messages écrits entre les 2 appareils, mais pour la video de l'appareil distant, il y a uniquement un écran avec un ?
que ce soit sur le smartphone que sur mon PC
Capture du 2019-04-13 23-20-33.png
Merci pour votre aide
Modifié en dernier par worms le mar. 29 nov. 2022 10:18, modifié 1 fois.
PC sous linux Mint 21.2 cinamon 5.8.4
Libreoffice 7.5.3.2 :
worms
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:31

Application CALL discussion,

Message par worms »

précision
j'ai essayé en discussion de groupe avec un autre client zaclys et discussion publique
même problème
  • le chat fonctionne
  • si je renomme la discussion, le nouveau nom apparait en distant
  • si je change le statut du correspondant,(modérateur) le changement apparait en distant
mais pas d'image distante du correspondant, à la place un ?

Cordialement
PC sous linux Mint 21.2 cinamon 5.8.4
Libreoffice 7.5.3.2 :
supergeante
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 21:24

Re: Application CALL discussion,

Message par supergeante »

Je rencontre le même soucis. Chat fonctionne mais ni les appels sonores ni les appels vidéos.

Cdlt,

SPP
mdhooge
Messages : 91
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 16:22

Re: Application CALL discussion,

Message par mdhooge »

Je suis sur le NC mutualisé et je ne vois même pas l'icone (un Q majuscule).
Est-ce que l'appli aurait été carrément supprimée ?
Dommage, j'aurais bien tenté à la place de Signal.

Merci
M.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Application CALL discussion,

Message par Bill »

Bonjour mdhooge

Oui, nous l'avons désactivée pour le moment. Elle est en version instable pour le moment sur Nextcloud 17, et elle causait des effets de bord sur d'autres apps.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
mdhooge
Messages : 91
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 16:22

Re: Application CALL discussion,

Message par mdhooge »

Merci Bill pour la réponse.

Je n'avais pas fait attention que c'était aussi récent ! Par contre, de quand date ce constat de mauvais fonctionnement ? Car il y a une version qui n'est plus RC ou beta depuis le 27/9 :D

Peut-être l'occasion de re-tester… 8-) :P

Michel

https://apps.nextcloud.com/apps/spreed/ ... form=17#17
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Application CALL discussion,

Message par Bill »

Ok, on re teste.
Version 7.0.1 activée.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Application CALL discussion,

Message par Gorom »

Bonjour

d'après ce fil de discussion ouvert sur les forums de Nextcloud, l'application Discussion fonctionne nativement pour les appels audio/video uniquement sur les utilisateurs se trouvent sur le même réseau local et sont en capacité technique d'établir une liaison dite "pair à pair".

A partir du moment où les utilisateurs ne sont pas en mesure d'établir ce type de liaison, il est nécessaire de mettre en place un serveur TURN pour passer outre les pare-feu et routeurs.

Je n'ai pas creusé plus loin la question mais il y a des explications ici (en anglais) : https://help.nextcloud.com/t/howto-setu ... rver/30794
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Répondre

Retourner vers « Autres services/apps »