Synchronisation contact NextCloud/Android avec Davx5

Répondre
Nona Mcelem
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2019 15:56

Synchronisation contact NextCloud/Android avec Davx5

Message par Nona Mcelem »

Bonjour!

J'ai une liste de contact enregistrée dans NextCloud.
J'ai téléchargé l'application Davx5 sur mon téléphone.
J'ai ajouté mon compte sur Davx avec l'URL https://ncloud.zaclys.com/remote.php/da ... /contacts/ + mon mail + mon mot de passe NextCloud. L'application à l'air de trouver mon compte. Mais aucun contact n'apparaît après synchronisation.

J'ai tenté d'ajouter des contacts test sur Nextcloud, de lancer la synchronisation Davx pour voir si ces contacts allaient apparaître dans mes contacts Android, mais rien. J'ai déjà désinstallé Davx pour réinstallé et refaire toutes les manip, mais rien.

Du coup je suis coincée là et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour avancer :)

Merci d'avance!

Nona
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Synchronisation contact NextCloud/Android avec Davx5

Message par did »

Bonjour,

Pour Nextcloud, il faut utiliser la l'adresse suivante : https://ncloud.zaclys.com/remote.php/dav
L'identifiant est un numéro à 5 chiffres non pas ton email.

Toutes les infos ici : https://wiki.zaclys.com/index.php/Synch ... id_(DAVx5)
Nona Mcelem
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2019 15:56

Re: Synchronisation contact NextCloud/Android avec Davx5

Message par Nona Mcelem »

Ok merci. Oui en fait quand tu vas dans l'appli Nextcloud / paramètre / Configurer Davx5 il te propose directement cette URL.

J'ai fait ça. Du coup le nom de mon carnet d'adresse apparaît mais pas la liste de mes contacts en soit, c'est normal? Et le contact test que j'avais ajouter directement dans NextCloud n'apparaît pas dans mes contacts Android après synchro.

Autre chose, j'ai voulu accéder à mes contacts dans l'appli NextCloud mais je n'ai pas trouvé comment faire, ce n'est accessible que sur ordinateur?

Merci!
Nona.
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Synchronisation contact NextCloud/Android avec Davx5

Message par did »

Nona Mcelem a écrit : ven. 27 sept. 2019 11:49 Ok merci. Oui en fait quand tu vas dans l'appli Nextcloud / paramètre / Configurer Davx5 il te propose directement cette URL.

J'ai fait ça. Du coup le nom de mon carnet d'adresse apparaît mais pas la liste de mes contacts en soit, c'est normal? Et le contact test que j'avais ajouter directement dans NextCloud n'apparaît pas dans mes contacts Android après synchro.
Oui, c'est normal, ce n'est pas la bonne adresse, est-ce que ça fonctionne en suivant le tuto ?
Nona Mcelem a écrit : ven. 27 sept. 2019 11:49 Autre chose, j'ai voulu accéder à mes contacts dans l'appli NextCloud mais je n'ai pas trouvé comment faire, ce n'est accessible que sur ordinateur?
Oui l'application ne propose pas cette fonctionnalité qui ferait doublon avec l'appli contact de ton téléphone.
Répondre

Retourner vers « Contacts »