Attente trop longue lors de la visite de mon compte ncloud.zaclys.com

cnam28000
Messages : 12
Enregistré le : mer. 25 sept. 2019 17:09

Attente trop longue lors de la visite de mon compte ncloud.zaclys.com

Message par cnam28000 »

Bonjour,
Dès l'appuie sur le bouton de connexion à mon compte sur ncloud.zaclys.com, il me faut en moyen plus de 3 minutes pour obtenir la première page d'accueil ( les fichiers ), puis c'est environ plus d'une minute pour obtenir la pas des calendriers. Les temps me communications avec le site ncloud.zaclys.com me semblent horriblement longs. Ca dure depuis plusieurs semaines. N'y a t-il pas un problème ? Cdlt
Catmembert
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 10:50

Re: Attente trop longue lors de la visite de mon compte ncloud.zaclys.com

Message par Catmembert »

Salut, je viens d'adhérer à l'asso et c'est la même chose pour moi ici... chaque affichage de page du cloud met environ 3 à 4 minutes, ça me rappelle les bon vieux modems 56k :lol:
En même temps avec 5000 utilisateurs sur une instance de NextCloud, ça commence à faire beaucoup :mrgreen: mais je crois avoir lu qu'un nouveau serveur était en projet.
cnam28000
Messages : 12
Enregistré le : mer. 25 sept. 2019 17:09

Re: Attente trop longue lors de la visite de mon compte ncloud.zaclys.com

Message par cnam28000 »

Ce matin, la connexion a été beaucoup plus rapide ( environ 5 secondes ) ainsi que la navigation dans les menus. Problème résolu pour ma part. :D
Catmembert
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 10:50

Re: Attente trop longue lors de la visite de mon compte ncloud.zaclys.com

Message par Catmembert »

Idem pour moi, plus de latence de l'interface, merci beaucoup pour la réparation ;-)
Catmembert
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 10:50

Re: Attente trop longue lors de la visite de mon compte ncloud.zaclys.com

Message par Catmembert »

Ha tiens ça recommence, ce mercredi 13-11 à 9:12, même symptômes que la dernière fois, environ 4 à 5 minutes pour charger une page de l'interface cloud
alpin
Messages : 68
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 09:46

Re: Attente trop longue lors de la visite de mon compte ncloud.zaclys.com

Message par alpin »

Bonjour,

Grande lenteur depuis quelques temps et encore pire ce matin.
Lenteur à la connexion et encore plus pour accéder aux fichiers.
Un problème diagnostiqué ?

Merci.
Cordialement.
Flanjio
Messages : 4
Enregistré le : mer. 13 nov. 2019 20:17

Re: Attente trop longue lors de la visite de mon compte ncloud.zaclys.com

Message par Flanjio »

Bonsoir,

Pour info c'est pareil pour moi actuellement niveau lenteur. J'ai rejoint Zaclys ce week-end, tout allait bien jusqu'à présent mais depuis 18h les temps de chargement sont anormalement long.
DixitBruno
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 16:53

Re: Attente trop longue lors de la visite de mon compte ncloud.zaclys.com

Message par DixitBruno »

Bonsoir,
Je confirme aussi de très très gros ralentissements ce soir... Je n'ai rien vu de signalé dans la gazette des travaux pourtant.
A suivre ?
Bruno
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Attente trop longue lors de la visite de mon compte ncloud.zaclys.com

Message par root »

bonjour

surcharge sur le serveur nextcloud classique , troop de monde :)

vous pouvez tester le nouveau serveur nextcloud réservé aux adhérents : sur "mon profil" onglet "cloud" il est juste en dessous. Il faudra par contre déménager vos données, ce sont comme toujours des serveurs indépendants. On profite ici des dernières techno : centos 8 avec bdd mysql et serveur web apache dernieres versions.

on va ensuite ajouter 1 autres serveur nextcloud pour épauler le serveur nextcloud actuel (pour les non adhérents) : les prochains utilisateurs se verront directement proposer ce dernier

merci pour vos retours

amicalement
Flanjio
Messages : 4
Enregistré le : mer. 13 nov. 2019 20:17

Re: Attente trop longue lors de la visite de mon compte ncloud.zaclys.com

Message par Flanjio »

root a écrit : jeu. 14 nov. 2019 18:02 bonjour

surcharge sur le serveur nextcloud classique , troop de monde :)

vous pouvez tester le nouveau serveur nextcloud réservé aux adhérents : sur "mon profil" onglet "cloud" il est juste en dessous. Il faudra par contre déménager vos données, ce sont comme toujours des serveurs indépendants. On profite ici des dernières techno : centos 8 avec bdd mysql et serveur web apache dernieres versions.

on va ensuite ajouter 1 autres serveur nextcloud pour épauler le serveur nextcloud actuel (pour les non adhérents) : les prochains utilisateurs se verront directement proposer ce dernier

merci pour vos retours

amicalement
Super, je vais migrer mes données sur ce serveur réservé au adhérents ! Si il y a beaucoup de monde sur le classique c'est plutôt une bonne chose pour Zaclys ;)

Merci pour votre réponse.
A bientôt.
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »