onlyoffice + android

Répondre
TOTO021
Messages : 5
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 11:55

onlyoffice + android

Message par TOTO021 »

Bonjour à toute la communauté,

je suis nouveau sur le serveur et déjà satisfait de sortir des crocs des géants du web.

J'explore les fonctionnalités plutôt professionnels pour l'instant.

Je souhaite pouvoir travailler sur mon ordinateur sur un fichier .doc ou autres format .odt, partir de chez moi, et pouvoir le récupérer sur mon téléphone dans le train afin de continuer le travail d'édition.

Sauf que, j'ai remarqué à mes dépends et les commentaires que j'ai pu glaner à droite et à gauche me laisse perplexe quand à la possibilité de passer en mode édition directement via une application Android, c'est à dire si je passe par l'application Nextcloud ou directement l'application Onlyoffice, je n'ai pas la possibilité d'éditer le document mais simplement de le lire.

En revanche toujours via mon téléphone sur android, lorsque je passe via un navigateur web et que je vais sur le serveur nclood.com, de là je peux tout à fait éditer mon document.

Du coups, la manoeuvre est moins simpliste.

Si vous avez des retours et des informations à me communiquer là dessus je suis preneur .
TOTO021
Messages : 5
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 11:55

Re: onlyoffice + android

Message par TOTO021 »

Personne n'a d'idée à ce sujet
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Re: onlyoffice + android

Message par jack »

Salut Toto,
Ton premier réflexe aurait été de chercher sur le net directement sur le site l'éditeur. Ce sont eux les mieux à même de répondre. En général, c'est le seul endroit ou sont référencer les applications clientes, y compris tiers, compatible avec le service .

Et là, en l’occurrence sur le site de only office, tu as une rubrique "Application" puis "Office pour Android".
https://www.onlyoffice.com/fr/office-for-android.aspx

Et on y découvre qu'il est bien possible d'éditer depuis une application. J'étais persuadé qu'il n'y avait rien pour éditer facilement depuis Android mais par acquis de conscience, j'ai fait ma petite investigation et j'ai trouvé cette page. Grosse surprise que cela existe, j'ai appris quelque chose. La communauté a fait du bon boulot pour proposer cela/
TOTO021
Messages : 5
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 11:55

Re: onlyoffice + android

Message par TOTO021 »

C'était mon premier réflexe, et tout comme toi je me suis fais "avoir" par la publicité mensongère sur leur site.

car effectivement, une fois l'application onlyoffice document installé, et le compte nextcloud lancé, il est impossible d'éditer un document.

Après contact avec leur service assistance :
"Ma demande :
I've downloaded onlyoffice document on android, i've connected an account via Nextcloud. When i open a document .docx, i have not the possibility to write/edit it.

Réponse de Onlyoffice :
Unfortunately, in the current version there is no possibility to edit the documents you have connected via NextCloud. This option is planned in one of the next versions of android application."

Je recherchais une solution de synchronisation ordinateur-téléphone-tablette pour cloud (récupération + édition de documents) ressemblant à onedrive et un moyen de récupérer un calendrier à jour. Pour le premier il va falloir attendre.
Pour le second point, pareil, la possibilité via l'application nextcloud de récupérer son agenda/calendrier à jour et pouvoir le modifier n'est pas possible. Il faut passer par le navigateur internet et se connecter sur nextcloud.

Concernant l'application mail, j'ai rapidement vu les limites de roundcube.

Du coups je me posais une question, hormis les services hébérgements de Zaclys, songez vous à l'avenir de travailler sur le développement tout en un d'une application regroupant le côté mail/édition de documents, il faudrait pouvoir éventuellement se passer de nextclood pour être autonome dans le développement d'une application tout en un, est-ce quelque chose d'envisageable ?
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: onlyoffice + android

Message par Bill »

@ TOTO021

Pour les agendas, il est possible d'utiliser DAVx5.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
TOTO021
Messages : 5
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 11:55

Re: onlyoffice + android

Message par TOTO021 »

Merci Bill, j'avais récupéré l'infos entre temps via le forum communautaire de nextcloud.
Répondre

Retourner vers « Autres services/apps »