Détails pour partage de fichiers sur nclood

Répondre
mgl01
Messages : 48
Enregistré le : mer. 13 nov. 2019 10:28

Détails pour partage de fichiers sur nclood

Message par mgl01 »

Bonjour,
Je suis perdu. Peut-être suite à la récente évolution de nextcloud vers la version 18.
Pourrions-nous avoir une explication exhaustive des modes de partage de nos fichiers, pour un fichier sur un serveur nclood, SVP ?
Sur l'interface de partage, nous avons une zone de saisie qui contient les indications : Nom ou ID du cloud fédéré.
Je suppose que :
- Nom représente le nom d'un utilisateur, sur le même serveur, dans mon cas "mgl01"
- ID du cloud fédéré est du type XXXXX@leserveur.zaclys.com ou XXXXX et le numéro du compte et "leserveur" le serveur correspondant qui peut être différent de celui qui contient le fichier à partager.

Plus bas, nous trouvons :
"Autres utilisateurs ayant accès" avec une flèche, tout à droite, pour dérouler une liste d'utilisateurs.
Quand je clique sur cette flèche, une nouvelle ligne s'intercale sous celle qui contient la flèche et qui débute par un rond bleu contenant une parenthèse, puis "(Lien partagé) et enfin, tout à droite, un bouton rond qui contient trois points de suspension.
Si je clique sur ce dernier, s'ouvre une liste qui contient trois items : "Ajouté par mgl" (mgl est mon nom sur le serveur), "Via dossier" et "Ne plus partager". Dans mon cas "Via dossier" est activé et est sélectionnable. "Ne plus partager" est aussi sélectionnable.
J'ai effectivement partagé ce dossier par lien public, avec la précédente version de nextcloud. Cela signifie-t-il que je ne peux pas ET partager un dossier ET partager un fichier de ce même dossier simultanément ?

Plus bas, nous avons "Lien interne" avec l'explication "Fonctionne uniquement pour les utilisateurs ayant accès à ce fichier" et le bouton qui permet de copie le lien dans le presse-papier. Quels sont ces utilisateurs qui ont accès à ce fichier ?

Enfin, nous avons la possibilité d'ajouter ce fichier à un dossier. Cela faciliterait-il le partage avec des utilisateurs non déjà enregistrés sur ce serveur.

Dans la colonne de droite de l'écran, où nous avons "Tous les fichiers", "Récent"... nous avons aussi "Partages". Quand je déroule "Partage" est que je sélectionne "Partagés avec d'autres", je ne retrouve pas mes autres fichiers déjà partagés avec une précédente version de nextcloud. Est-ce normal ?

Merci d'avance pour votre aide.
Michel
Modifié en dernier par mgl01 le mar. 31 mars 2020 18:03, modifié 1 fois.
Ubuntu 20.04
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1725
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Détails pour partage de fichiers

Message par Bill »

Bonjour mgl01

Nous allons vous répondre sur votre ticket d'incident.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Yves_BENOIT
Messages : 5
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 22:21

Re: Détails pour partage de fichiers

Message par Yves_BENOIT »

Bonjour,
Dommage que vous ne répondiez pas publiquement : j'ai les mêmes questions.
Ce ne sont pas des défauts ; juste des explications.
Ne pourriez -vou faire un copier-coller de votre réponse, pour nous éclairer ?
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1725
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Détails pour partage de fichiers

Message par Bill »

Bonjour Yves_BENOIT
C'est parce qu'avec une question via le formulaire de contact, nous avons accès au numéro de compte de la personne. Et rien que ça, ça nous donne beaucoup d'informations pour investiguer.

@ mgl01
Ce serait bien en effet de poster la réponse, si possible.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
mgl01
Messages : 48
Enregistré le : mer. 13 nov. 2019 10:28

Re: Détails pour partage de fichiers

Message par mgl01 »

Bonjour,
Désolé de n'avoir pas alimenté cette discussion. J'ai découvert un autre fil d'échange plus avancé que celui-ci et dans lequel nous avons progressé vers un fonctionnement stable de nos configurations. Voir viewtopic.php?f=83&t=8111 pour les détails.
Cordialement
Michel
Ubuntu 20.04
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1725
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Détails pour partage de fichiers sur nclood

Message par Bill »

Merci mgl01 :-)
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Ones
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 janv. 2023 11:40

Re: Détails pour partage de fichiers sur nclood

Message par Ones »

Bonjour,

J'aimerais faire un partage de dossier entre un serveur ncloud2 et nclood, j'ai suivi la procédure, mais j'ai "Erreur à la création du partage : Le partage de Partage_Zaclys a échoué, impossible de trouver XXXX@clood.zaclys.com, le serveur est peut-être momentanément injoignable ou utilise un certificat auto-signé."

Est ce normal? Est ce impossible?

L'idée étant de faire le lien entre mon espace ncloud2 existant et le nclood que je viens d'ouvrir (pour avoir OnlyOffice)...

MErci
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1725
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Détails pour partage de fichiers sur nclood

Message par Bill »

Bonjour Ones

Merci de faire une demande via le formulaire de contact (après connexion sur zaclys.com).
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »