Désole ce compte est introuvable....

Répondre
Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

Désole ce compte est introuvable....

Message par cortobxlFrm »

Bonjour,
J'ai un compte Argent n° 22*** auquel j'accède par le client NC depuis 3 PC ( 2 WIN 2000 et 1 WIN7)
J'ai aussi un second compte gratuit n°258** pour de tout petits fichiers à partager

La synchronisation des fichiers fonctionne bien entre les WIN 2000, ( par contre j'ai eu une fois encore un time out avec le WIN7)

Ce que je ne comprends absolument pas c'est qu'il m'est impossible d’accéder sur le WEB aux fichier du compte Argent avec FireFox

Depuis la page d’accueil www .zaclys.com >> via MON COMPTE > ME CONNECTER> je donne mon n° et mon MdP et reçois le message "Désolé ce compte est introuvable ....."

Par contre les quelques fichiers de l'autre compte sont accessibles sur le WEB avec ma même manip.

Cependant si je fais un clic-droit sur l’icône du client NC dans la barre des tâches, en regard de chaque compte > Ouvrir dans le navigateur web et alors j'accède aux deuxcomptes via le navigateur web.

Le message "Désolé, compte introuvable" se produit également avec Chrome, et le second compte accepte de s'ouvrir ????

Une piste ? Merci
adhérent Or sur aCloud
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Désole ce compte est introuvable....

Message par Gorom »

Bonjour,

pour le compte introuvable, je ne peux évidemment pas répondre et je pense qu'il vaudrait mieux utiliser le formulaire de contact sur le site pour communiquer toutes les informations complètes (les ID complets par ex).

Mais je n'arrive pas à savoir si la finalité est d'accèder au compte zaclys ou au compte cloud qui sont deux choses différentes.

Par exemple, le fait de se connecter à la page d'accueil www.zaclys.com permet de se connecter au compte Zaclys et ainsi gérer tous les paramètres et services liés à ce compte.

Le fait de cliquer sur l'icône du client NC et puis "ouvrir dans le navigateur web" amène sur le compte cloud pour accéder aux fichiers et dossiers synchronisés (ncloud, acloud, nclood etc.)

As tu tenté une récupération de mot de passe sur le compte dit "introuvable" sur www.zaclys.com ?

J'apprends au passage avec étonnement que le client NC fonctionne sous Windows 2000, incroyable. A noter tout de même que ce soit Windows 2000 ou Windows 7, ils ne sont plus supportés par Microsoft.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

Resolu : Désole ce compte est introuvable....

Message par cortobxlFrm »

J'ai eu une réponse du helpesk dans un temps record : 1/2 journée.
Il a fallu activer la récupération du mot de passe (que je connaissais !) mais en utilisant la véritable adresse mail de la création du compte. (différente de l'adresse des notifications) Ensuite j'ai remis exactement le même mot de passe.
Maintenant je peux me logger avec : mon identifiant numérique OU l'adresse mail de création OU mon pseudo + le mot de passe

Ma synchro n'avait heureusement jamais cessé de fonctionner, (sauf quelques time-out aléatoires)
Je confirme que j'utilise bien NextCloud version 2.6.3 stable -Win 64 avec Win 10 Home sur 2 PC et WIN 7 sur un troisième.

Je dois encore vérifier les différences entre mes identifiants du compte Zaclys et ceux de mes 2 espaces cloud. (Je me suis pris les pieds dans le tapis !)

Grand merci
adhérent Or sur aCloud
Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

Re: Désole ce compte est introuvable....

Message par cortobxlFrm »

Bonjour, puisquej'ai migré sur acloud et que mes synchronisations fonctionnent nickel je continue ma "déGooglisation"
Je viens de buter sur un souci pour changer mon adresse mail à partir de https://zzz.zaclys.com/Mon-profil,100
Sous l'onglet Coordonnées il est proposé de changer l'adresse mail...
Refus dans une cadre rouge "Désolé cette adresse a déjà été utilisée" Ensuite au rafraichissement de la page je retrouve ma vielle adresse mais une coche verte signale "<Votre profil a bien été mis à jour, merci"

Comme je viens d’enrager avec une DropBox que j'abandonne définitivement, je voudrais être certain que mon compte chez Zaclys est impeccable

Il est possible que l'adresse mail que je voudrais utiliser soit encore liée à un compte sur le serveur ncloud de Zaclys que je croyais avoir correctement supprimé ? (compte 25820 ) Mais maintenant il m'est inaccessible et je ne peux plus rien vérifier.

BàV
adhérent Or sur aCloud
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1726
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Désole ce compte est introuvable....

Message par Bill »

Bonjour cortobxlFrm

Il faudrait faire une demande via le formulaire de contact après s'être connecté sur zaclys.com.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

Re: Désole ce compte est introuvable....

Message par cortobxlFrm »

Merci, je viens de le faire, je suppose que l'explication est la suivante:

Durant le délai de 15j où on peut changer d'avis, l'adresse qui a été utilisée pour un compte ne peut pas être attribuée à un second, et même si le premier compte est déjà inactivé.

Mais si ce n'est pas juste, j'ai pas envie d'attendre la fin du confinement
A+
adhérent Or sur aCloud
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »