Partage lien public

Répondre
ben3474
Messages : 3
Enregistré le : mar. 19 mai 2020 15:13

Partage lien public

Message par ben3474 »

Bonjour,
Je ne trouve pas la possibilité de partager de fichier avec un lien public. Est-ce que vous pourriez m'indiquer la marche à suivre?
Merci d'avance
2020-05-19_15-17-30.jpg
2020-05-19_15-17-30.jpg (8.87 Kio) Vu 4291 fois
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Partage lien public

Message par Bill »

Bonjour ben3474

Depuis quel serveur ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
ben3474
Messages : 3
Enregistré le : mar. 19 mai 2020 15:13

Re: Partage lien public

Message par ben3474 »

Ah pardon, j’ai oublié de préciser. Le serveur est le suivant:
nclood
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Partage lien public

Message par Gorom »

Bonsoir

Bill confirmera mais ce sujet a déjà fait l'objet d'une discussion, c'est à dire pas de partage par lien public possible sur nclood : viewtopic.php?f=83&t=8141
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
ben3474
Messages : 3
Enregistré le : mar. 19 mai 2020 15:13

Re: Partage lien public

Message par ben3474 »

J'ai lu l'autre post. Ok j'attends la confirmation mais de notre côté ce serait un point de non-retour pour notre asso. Actuellement, je suis en train de tester pour migrer du google drive vers NextCloud et dans notre asso nous partageons assez régulièrement des documents avec des bénévoles qui ont accès à ce document uniquement.
N'y aurait-il pas un moyen (éventuellement financier) de faire sauter cette restriction qui me paraît comme une des fonctionnalités de base d'un Cloud (Google, Dropbox...) sans laquelle de nombreuses organisations risquent d'être freinées.
Merci d'avance
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Partage lien public

Message par root »

bonsoir

une alternative est de prendre un serveur dédié pour lever la restriction , + d'infos en bas de page ici : https://www.zaclys.com/onlyoffice/

amicalement
bcag2
Messages : 1
Enregistré le : mer. 3 juin 2020 21:32

Re: Partage lien public

Message par bcag2 »

Bonsoir,
Idemn pour moi, je suis adhérent depuis peu, avec l'objectif de ne plus avoir à gérer mon propre serveur Nextcloud, et je viens de faire adhérer mon club.
  • Pour mon compte personnel, j'ai activé acloud.zaclys où je retrouve le partage public habituel.
  • Pour mon club, j'ai ajouté l'option onlyoffice, et j'ai donc activé nclood.zaclys où je viens de constater cette regrettable impossibilité de partage public.
Si je vais dans les services:
"Cloud:
IMPORTANT : vous pouvez activer plusieurs serveurs et les utiliser simultanément, ils sont indépendants, mais votre quota d'espace disque global sera divisé et réparti entre eux"

Si je comprends bien, j'active aussi acloud où je mets les fichiers que je souhaite partager par lien public, et je mets dans nclood ce que je veux partager avec travail collaboratif avec 3 autres comptes collaborateurs ?

Ce qui veut dire qu'il faut configurer deux serveurs dans le client lourd et déplacer les fichiers de l'un à l'autre !
Ce qui est étonnant, c'est de ne pas pouvoir partager en public même des documents (pdf…) et images qui n'ont rien à voir avec onlyoffice !

On est loin de l'ouverture d'un etherpad, certes bien plus limité ! Vraiment dommage.

Édit: je viens d'activer le acloud… ça semble me couper mon quota de 10Go en 2×5Go… alors que du coup nous n'aurons besoin que de quelques centaines de Mo sur nclood et bien plus en revanche pour acloud (ceci dit, pas bloquant pour le moment)!
Modifié en dernier par bcag2 le jeu. 4 juin 2020 18:39, modifié 1 fois.
LaMerguez
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 mai 2016 20:47

Re: Partage lien public

Message par LaMerguez »

Bonjour,

et bien m... alors !
J'étais sur ncloud, suite aux problèmes rencontrés lors du confinement et étant un membre Or, j'ai migré mes fichiers. J'ai choisi nclood pour tester OnlyOffice mais sans en avoir un vrai usage. Et me voilà privée de liens publics alors que c'est une fonctionnalité que j'utilise régulièrement. Et je ne parle pas de partager des documents OnlyOffice mais mes docs sur Nextcloud (qui sont dans le même panier si j'ai bien compris). J'ai passé 3 jours à uploader tous mes fichiers lors du passage de ncloud à nclood ! et avec tout ce que cela entraine comme soucis de synchronisation, notamment des agendas et je vais devoir recommencer, juste pour retrouver les liens publics.
Dis monsieur/madame le/a sysadmin, c'est vraiment pas possible de permettre les liens publics sur tout sauf les documents OnlyOffice ? (j'ai bien compris vos problèmes de licences...)

Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »