pb ajout de compte sur un dossier partagé

Répondre
xerius
Messages : 32
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 09:42
Localisation : Saverne (Alsace)

pb ajout de compte sur un dossier partagé

Message par xerius »

Bonjour,

Mon espace cloud (compte OR) se trouve sur ncloud. Je désire ajouter un utilisateur (compte gratuit) pour qu'il puisse accéder à mon arborescence. Ce dernier a créé un compte zaclys puis activé son cloud, qui se trouve sur le serveur ncloud2.

Lorsque je le recherche dans la fonctionnalité d'ajout d'un utilisateur dans le partage, il ne le trouve pas avec son n° de compte, mais le trouve avec l'adresse mail, mais la création échoue en affichant le message suivant : "Erreur lors de la création du partage".

Y a t'il un délai de réplication à respecter avant de pouvoir partager un dossier ?

EDIT :
Je viens de voir qu'il est possible d'activer le partage d'un dossier ncloud alors que le compte cloud de l'utilisateur se trouve sur ncloud2 : il faut renseigner le compte suivant : xxxxx@ncloud2.zaclys.com (xxxxx étant le n° de compte cloud de l'utilisateur).
Mais cela ne fonctionne pas et j'ai le même message d'erreur..

Merci d'avance.
CFDT-Atos
membre Or
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: pb ajout de compte sur un dossier partagé

Message par Bill »

Bonjour xerius

Et en essayant avec un autre navigateur ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
xerius
Messages : 32
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 09:42
Localisation : Saverne (Alsace)

Re: pb ajout de compte sur un dossier partagé

Message par xerius »

Bonjour,
Je viens de faire la même manip, non plus sur Chrome mais avec le navigateur Brave. J'ai exactement le même message d'erreur : "Erreur lors de la création du partage".

La manip détaillée :
1. depuis l'interface web de mes données stockées sur le serveur ncloud, je clique sur le lien "partagé" ou le symbole de partage de mon dossier.
2. Dans la zone de saisie, je met l'identifiant de l'utilisateur que je désire ajouter (en l'occurence : 33871, son mail ou 33871@ncloud2.zaclys.com). Ce dernier a son cloud sur le serveur ncloud2.
3. Le message d'erreur de création du partage s'affiche et l'utilisateur n'est pas dans la liste des utilisateurs autorisés.
4. Si je fais un rafraîchissement de ma page, l'utilisateur a été ajouté à la liste des utilisateurs pouvant accéder à mes dossiers, mais il est en mode "lecture seule" et lui ne voit pas de partage, comme si la procédure a planté et n'a fait que la moitié de son boulot.. Bizarrement, la liste des paramètres de partage de cet utilisateur est différente de la liste des paramètres de partage des autres utilisateurs..
CFDT-Atos
membre Or
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: pb ajout de compte sur un dossier partagé

Message par Bill »

Ok. Et concernant "l'autre moitié du boulot", est-ce que l'utilisateur ncloud2 a accepté le partage dans ses notification ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
xerius
Messages : 32
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 09:42
Localisation : Saverne (Alsace)

Re: pb ajout de compte sur un dossier partagé

Message par xerius »

Jusqu'à présent, les partages que j'ai mis en place ne nécessitaient pas d'acceptation. Il recevait juste un mail précisant qu'il avait un accès à telle ressource partagée.

Cette acceptation arrive sous quelle forme ? Un mail ? Une popup depuis l'interface web ?
CFDT-Atos
membre Or
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: pb ajout de compte sur un dossier partagé

Message par Bill »

Une notification dans l'interface web (la cloche en haut à droite).
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »