Site zaclys innaccessible

Fonctionnement du site Zaclys.com en général
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Re: Site zaclys innaccessible

Message par jack »

Patientons un peu. En effet une grande première pour Zaclys ce dysfonctionnement
Je me mets à leur place, en tant que bénévole qui prone le libre, pas évident d'assurer la continuité de service en permanence. Cela fait très longtemps que je n'ai pas connu cette discontinuité de service. J'imagine qu'ils travaillent d'arrache-pied en ce moment.
On peut toujours accéder à l'ancien site sinon en .com :) dont j'aimais bien également l'interface, certe un peu veillote.
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Re: Site zaclys innaccessible

Message par jack »

J'ai pu lire sur la gazette que l'origine de la panne serait un disque qui se manifestait pas mort mais qui ne l'était pas réellement. J'imagine que l'outil utilisé était smartmontool pour des diagnostiques "smart".

Cette expérience, même si je ne l'ai pas vécu pas personnellement en vous aidant dans la résolution, est un rappel au fondamentaux : avoir toujours plusieurs copie de sauvegarde de nos données de manière générale,on n'est jamais à l'abri d'une perte surtout avec l'avènement du numérique.

Auparavant avec les photos papiers, les documents papiers, on n'avait pas cette problématique de panne mais d'autres comme la perte
kinase
Messages : 12
Enregistré le : sam. 24 nov. 2018 21:38

Re: Site zaclys innaccessible

Message par kinase »

Oui étrangement le vieux serveur Owncloud est toujours actif. C'est peut-être un problème hardware.
Avatar du membre
Mijak
Messages : 7
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 19:21

Re: Site zaclys innaccessible

Message par Mijak »

Oui, depuis un moment en effet je vois ça, le site est accessible, mais toujours pas de nouvelles cependant. Moi le cloud ça va il fonctionne, c'est le serveur mail qui ne répond plus depuis la nuit dernière.
Avatar du membre
Mijak
Messages : 7
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 19:21

Re: Site zaclys innaccessible

Message par Mijak »

J'ai eu des fonctionnements épars, j'ai pu accéder à mon webmail, même voir des mails reçus a un moment (enfin certains), puis c'est reparti ; à nouveau, du chargement en boucle, erreur serveur, etc. Par contre l'accès au cloud fonctionne toujours, mais le serveur mail depuis mon client (Thunderbird), rien du tout.
pascalbodin
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022 09:37

Re: Site zaclys innaccessible

Message par pascalbodin »

Depuis quelques minutes, le service mail est à nouveau accessible de mon coté.
Le site zaclys.com aussi.
Pas Nextcloud.

À suivre sans doute...
pascalbodin
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022 09:37

Re: Site zaclys innaccessible

Message par pascalbodin »

Bonjour à tous,

C'est étrange, dans l'après-midi d'hier, le service semblait revenir par intermittence, puis depuis hier soir, à nouveau plus rien.
Quelqu'un aurait des nouvelles ? Ou quelqu'un de Zaclys nous lirait-il ?

Bien à vous tous,
P.
PBCSMN
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 10:47

Re: Site zaclys innaccessible

Message par PBCSMN »

Le mail semble être reparti mais Nextcoud toujours en vrac
PBCSMN
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 10:47

Re: Site zaclys innaccessible

Message par PBCSMN »

dam a écrit : sam. 23 juil. 2022 21:16 Ce qui est étrange, c'est qu'il n'y a aucune communication. :?
24h de panne, c'est flippant. Je me doute bien qu'ils œuvrent à remonter les services mais un peu d'informations serait rassurant
PBCSMN
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 10:47

Re: Site zaclys innaccessible

Message par PBCSMN »

philou92 a écrit : ven. 22 juil. 2022 21:59 Hello,
Le site zaclys.com ne répond pas et le service mail est HS.
w3m me renvoi un message d’erreur :
1:Erreur lors de la connexion à la base de données
Bonjour,

Ce topic reprend les questionnements et inquiétudes : viewtopic.php?f=58&t=9854
Répondre

Retourner vers « Le site »