J'ai des mails envoyés depuis zaclys.net (des accusés de réception envoyés par l'application Delta Chat) qui sont refusés par free.fr au motif qu'ils sont du spam.
Free est très pénible, donc c'est peut-être de leur faute.
Cela dit, d'après Free, le message que j'avais envoyé contenait notamment dans les entêtes un
Code : Tout sélectionner
Authentication-Results: mail.zaclys.net; spf=fail ...
Ce test SPF en échec est-il bien normal ?
Cordialement,
Judicaël Courant.
PS : entêtes du message refusé par Free (mon adresse chez zaclys, mon ip, et l'adresse du destinataire ont été remplacés par MONADRESSE, MONIP et DESTINATAIRE respectivement)
Code : Tout sélectionner
Return-Path: <MONADRESSE@zaclys.net>
Received: from [127.0.0.1] (MONIP.rev.sfr.net [MONIP])
(authenticated bits=0)
by mail.zaclys.net (8.14.7/8.14.7) with ESMTP id 29QIAFwU022426
(version=TLSv1/SSLv3 cipher=ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384 bits=256 verify=NO)
for <DESTINATAIRE@free.fr>; Wed, 26 Oct 2022 20:10:32 +0200
DMARC-Filter: OpenDMARC Filter v1.4.1 mail.zaclys.net 29QIAFwU022426
Authentication-Results: mail.zaclys.net;
dmarc=fail (p=reject dis=none) header.from=zaclys.net
Authentication-Results: mail.zaclys.net; spf=fail smtp.mailfrom=zaclys.net
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=zaclys.net;
s=default; t=1666807832;
bh=qn83LdlKjWNsZHIgqOp5bSPruLBj2ur+3wRdlGeta0w=;
h=Subject:From:To:Date:From;
b=O2cB/DfGsZFjQIpE+LbWoB3bsom5GU41nnNuxtdD0ciRXFYcxGHD4vTm3C/GtUMa/
w24p7SI+G4XNkOXlsUa2u5VEklNhS2tZqcOkpJo+xm+iMdae8cW8RvE1dJKp3lyFVc
iaE3D/hUaA0RlHuuDldYFcvLuMfZJv4O7W0Zi+ZM=
Subject: Accusé de lecture
From: <MONADRESSE@zaclys.net>
To: DESTINATAIRE@free.fr
Date: Wed, 26 Oct 2022 18:10:32 +0000
Message-ID: <Mr.PB8TAxLBk7n.37Tvou2L1nr@zaclys.net>
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Chat-Version: 1.0