partage de dossier

Répondre
sellige
Messages : 43
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 23:43

partage de dossier

Message par sellige »

Bonjour

Je partage un dossier avec un autre membre "or" de zaclys, avec tous les droits (dont "peut partager") . Il y accède via Shared. Il peut alors lui-même créer un sous dossier (que je vois via l'interface web)
Deux questions :

1. apparemment il ne peut pas partager ce sous dossier avec un troisième ; la fonction "partager" n'apparait pas (alors que je lui ai donné les droits de partage) . Est ce normal?

Raison de ma demande : dans mon association , nous voulons être plusieurs "administrateurs" pouvant donner en partage des dossiers à d'autres ; y a-t-il un moyen de contourner le problème?

2. J'ai un client sur mon PC ; je peux accéder à mes fichiers via Windows Explorer ; or je ne vois pas le sous dossier créé par l'autre personne (alors que je le vois par le Web

Un grand merci pour cet outil et tout votre travail
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: partage de dossier

Message par Bill »

Bonjour sellige

1. Un dossier partagé, implique le partage des sous-dossiers qui y sont contenus. Le sous-dossier n'a pas besoin d'être partagé puisque le dossier racine, lui, l'est. Il suffit donc qu'il partage à son tour le dossier racine, et le sous-dossier sera partagé aussi.
A moins que j'aie mal compris vos besoins.

2. Quelles sont les versions du client et de Windows ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
sellige
Messages : 43
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 23:43

Re: partage de dossier

Message par sellige »

Merci de votre réponse

1. je reconnais que ce n'est pas simple à expliquer
L'utilisateur A (moi) partage le dossier "Dossier" avec B
L'utilisateur B y accède via Shared et crée "Sous Dossier"
Il aimerait que C puisse accéder au "Sous Dossier" et non au "Dossier" (C ne doit avoir des droits restreints à une partie de l'arborescence)
Or vu de B sur la ligne "Sous Dossier" , il n'ya pas de bouton "Partager avec" ; il n'y a que download
Raison de mon besoin : A et B sont ds "administrateurs" qui affectent des sous dossiers à différentes personnes

2. Version 1.6.1 téléchargée en juillet ; Owncloud 7 ; windows 7
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: partage de dossier

Message par Bill »

1. C'est bon, je crois avoir compris :)
Quand la personne B crée son sous-dossier, normalement, à droite de celui-ci se trouve le bouton de partage avec l'inscription "A". Quand on clique sur ce bouton, on a une fenêtre indiquant "Partagé avec vous par A".
Et normalement, en dessous de cette ligne, vous avez une zone ou vous pouvez entrer un autre utilisateur pour le partage de ce sous-dossier.

2. Merci d'essayer en installant la dernière version du client, la 1.7.1.
http://owncloud.org/install/
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
sellige
Messages : 43
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 23:43

Re: partage de dossier

Message par sellige »

Merci beaucoup (j'ai changé de pseudo ; je ne suis plus sellige...)

1. ok j'ai vu merci; nous allons mettre en place notre arborescence en espérant qu'un maximum de personnes s'abonnent...

2. Merci, ça marche ; sans doute un problème de compatibilité suite à à la mise à jour de owncloud7

A bientôt
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »