Bonjour,
Depuis quelques jours, les messages entrants sur ma messagerie Zaclys arrivent dans Thunderbird avec une étiquette (la première, rouge).
D'habitude, c'est moi qui choisit de tagger les messages ou non, mais là, tous les messages entrants sont immédiatement taggés en rouge.
J'ai dans Thunderbird un autre compte de messagerie (Yahoo) pour lequel le problème n'apparait pas.
Je ne trouve aucune raison à cela, pas de filtre sur les messages. J'ai thunderbird sur 2 ordis et le phénomène se produit sur les 2...
Si vous avez des idées, je vous en remercie!
Messages entrants via Thunderbird prennent une étiquette automatique
Re: Messages entrants via Thunderbird prennent une étiquette automatique
Bonjour,
j'ai exactement le même problème. Avez-vous trouvé la solution?
Je pensais que ça provenait de K9 mail sur mon smartphone mais je pense que non.
Bonne journée,
B
j'ai exactement le même problème. Avez-vous trouvé la solution?
Je pensais que ça provenait de K9 mail sur mon smartphone mais je pense que non.
Bonne journée,
B
Re: Messages entrants via Thunderbird prennent une étiquette automatique
Bonjour,
je ne vais pas pouvoir faire avancer grandement les choses mais sachez en tout cas je n'ai pas à ce problème avec ma boite mail Zaclys et Thunderbird. (version 115.3.2)
Il n y a aucune entrée dans la fenêtre des filtres ? (attention à bien sélectionner la bonne boite mail dans la liste déroulante)
je ne vais pas pouvoir faire avancer grandement les choses mais sachez en tout cas je n'ai pas à ce problème avec ma boite mail Zaclys et Thunderbird. (version 115.3.2)
Il n y a aucune entrée dans la fenêtre des filtres ? (attention à bien sélectionner la bonne boite mail dans la liste déroulante)
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Re: Messages entrants via Thunderbird prennent une étiquette automatique
Bonjour,
j'ai trouvé (dans mon cas) la solution. J'ai synchronisé l'adresse mail au Nextcloud Zaclys.
Dans les options, il y a "Classifier automatiquement l'importance des nouveaux mails" qui était coché. Je l'ai décoché.
Et le problème est résolu!
En espérant que cela puisse aider d'autres personnes.
j'ai trouvé (dans mon cas) la solution. J'ai synchronisé l'adresse mail au Nextcloud Zaclys.
Dans les options, il y a "Classifier automatiquement l'importance des nouveaux mails" qui était coché. Je l'ai décoché.
Et le problème est résolu!
En espérant que cela puisse aider d'autres personnes.
Re: Messages entrants via Thunderbird prennent une étiquette automatique
Merci pour l'info.
Depuis début octobre, le phénomène s'est arrêté pour moi...
Depuis début octobre, le phénomène s'est arrêté pour moi...
Re: Messages entrants via Thunderbird prennent une étiquette automatique
Merci pour le retour Bertrand, c'est une très bonne info qui aurait potentiellement donné du fil à retordre pour être trouvée via de la recherche de problème.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Re: Messages entrants via Thunderbird prennent une étiquette automatique
Merci Bertrand, c'était exactement ça!Bertrand a écrit : ↑jeu. 12 oct. 2023 15:36 j'ai trouvé (dans mon cas) la solution. J'ai synchronisé l'adresse mail au Nextcloud Zaclys.
Dans les options, il y a "Classifier automatiquement l'importance des nouveaux mails" qui était coché. Je l'ai décoché.
Et le problème est résolu!
En espérant que cela puisse aider d'autres personnes.
Pour re-préciser, pour ceux qui ont le cerveau ramolli comme moi, la modification à effectuer se trouve:
- dans l'application Mail de Nextcloud (pas dans Roundcube)
- en bas à gauche, bouton "Paramètre de Mail"
- décocher "Classifier automatiquement l'importance des nouveaux mails"