Problème de synchronisation avec Joplin

Répondre
olr1815

Problème de synchronisation avec Joplin

Message par olr1815 »

Bonjour,

Je débute totalement dans ce genre de manœuvre, donc désolé si mes questions sont mal posées, ou peut-être naïves, ou dont la réponse est évidente...

Je rencontrais un problème de synchronisation entre NextCloud sous Zaclys avec mon logiciel "Notes" de Apple sur mon Mac. J'ai parcouru tous les sujets de ce forum à propos de Notes sur Zaclys, et j'ai fini par identifier et comprendre que le Notes d'Apple ne semble prévoir, en fait, aucune synchronisation sur d'autres plateformes.

En lisant une des réponses les plus récentes, je me suis tourné vers Joplin. J'ai, semble-t-il, effectué les bonnes manœuvres, puisque Joplin m'indique, lorsque j'entre l'URL de NextCloud et mes identifiants et mots de passe, que tout semble en place. J'ai fait l'essai aussi bien en créant le dossier /Joplin comme suggéré qu'en utilisant le dossier /Notes déjà existant. La synchronisation semble fonctionner, de fait, puisque dans les deux dossiers j'ai vu apparaître des fichiers. Cependant, Joplin délivre un message d'erreur que je ne sais pas corriger : "Dernière erreur : fail-safe : Sync was interrupted because 100% of the data (12 items) is about to be deleted. To override this behaviour disable the fail-safe in the sync settings." Je dois avouer que cela dépasse et de loin mes compétences et connaissances informatiques, il est vrai plus que modestes à la base.

Autre bizarrerie : en lisant les explications données par Joplin, j'ai voulu apporter une toute petite correction sur le fichier de notes sur un mini point de mise en forme. Le résultat est que lors d'une nouvelle tentative de synchronisation, Joplin m'indique qu'un conflit existe, et je comprends d'après ce que j'ai observé que cela concerne justement le fichier que j'ai corrigé, alors qu'apparemment il n'a pas été synchronisé sur NextCloud.

Bref, pour le moment, je ne comprends pas grand-chose à tout ça, mais je suis preneur de toutes les bonnes lumières à ce sujet.

Un grand merci par avance.

Bonne journée !
Répondre

Retourner vers « Notes »