Gestion des alias sous ios

Répondre
Boudoul

Gestion des alias sous ios

Message par Boudoul »

Bonjour à tous,

J'ai enfin réussi à ajouter mon compte zaclys sur mon iphone :D

J'ai fais des tests, et je reçois bien les mails sur mes adresses alias. En revanche lorsque je veux répondre ou écrire un nouveau message l'envoi ne s'effectue pas du fait que c'est l'adresse primaire qui est par défaut.

Je pensais que le fait d'ajouter mes adresses alias directement dans les réglages du "compte Zaclys" de l'app mail d'apple me permettrait de pouvoir utiliser mes alias, mais ce n'est pas le cas.

En faisant des recherches sur Internet, j'ai vu qu'il fallait passer par l'Icloud mail pour ajouter les alias. Est-ce l'unique façon de procéder ? ou en existe t'il une autre ?

D'avance merci pour vos réponses :)
root
L'équipe Zaclys

Re: Gestion des alias sous ios

Message par root »

bonjour

non c'est plus simple que ça , pas besoin d'icloud

je viens d'ajouter une section "ajouter un alias sur l'app mail iOS " sur cet article de la FAQ , vous trouverez les indications utiles :

viewtopic.php?t=10997
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Boudoul

Message par Boudoul »

Bonjour et merci pour votre réponse,

Cela me rassure de ne pas avoir a utiliser Icloud :P

J'ai bien pu ajouter les adresses mail alias, et effectivement en tapotant sur le "De:" je peux sélectionner l'alias que je souhaite.

Malheureusement, lorsque je fais répondre ou écrire un mail en sélectionnant l'alias de mon choix, mon message reste dans la boîte d'envoi et j'ai une pop-up qui s'affiche et qui m'indique : "l'adresse de l'expéditeur est incorrecte"

J'ai l'impression qu'IOS cafouille entre l'adresse primaire et les alias, du coup il y a quelque chose qui m'échappe, ou alors j'ai mal fait un truc, mais quoi ?! je ne vois pas.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :)
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

Des captures écrans des réglages et de l’envoi pourraient nous aider à vous aider

( le bouton PJ est sous le bouton Envoyer sous les messages )
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Boudoul

Message par Boudoul »

Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive :roll:
En fait c'est au niveau de mon iphone qu'il y avait un bug, car même avec une adresse mail d'un compte différent de Zaclys, le comportement était identique.
Toutes mes excuses pour le dérangement :?

Bonne continuation
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

ah oui le bug ios 18 ! je l'avais oublié, on en parlait ici cet automne : viewtopic.php?p=22056&hilit=iphone#p22056

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation »