Bonsoir
Cette semaine, j'ai eu un message inhabituel de mon client nextcloud, qui indiquant que désormais il était impossible que plusieurs instances partagent le même répertoire, et que je devais effacer des fichier sync_db inutiles. En effet, de vieux fichiers étaient obsolètes et je les ai effacés.
Depuis (sans que je ne puisse être certain du lien de cause à effet), mon client tourne en boucle: synchro, repos puis immédiatement comparaison de répertoires (très longue) et resynchro, à l'infini, en mangeant 50% de CPU.
Tout aide bienvenue! (exemple: comment régénérer la base locale from scratch?)
Config: Kubuntu 22.04, client 3.15.50 (DPKG ou AppImage: même résultat)
Client Nextcloud linux tourne en rond
Re: Client Nextcloud linux tourne en rond
Bonjour
Vous avez vraiment plusieurs instances sur le même répertoire ?!
Vous avez vraiment plusieurs instances sur le même répertoire ?!
Bonjour et merci pour votre intérêt pour ma question.
Non, si c'était le cas auparavant (vieux reste d'une ancienne instance ncloud probablement), ce n'est plus le cas depuis que le client a exigé que je la supprime.
Donc, sauf erreur, les fichiers qui sont à la racine de mon répertoire cloud indiquent qu'une seule instance y accède:
-rwxrwxrwx 1 root root 0 janv. 10 2023 .nextcloudsync.log*
-rwxrwxrwx 1 root root 0 janv. 5 2023 .owncloudsync.log*
-rwxrwxrwx 1 root root 12533760 janv. 10 00:25 ._sync_b12ebd6cc5ad.db*
Non, si c'était le cas auparavant (vieux reste d'une ancienne instance ncloud probablement), ce n'est plus le cas depuis que le client a exigé que je la supprime.
Donc, sauf erreur, les fichiers qui sont à la racine de mon répertoire cloud indiquent qu'une seule instance y accède:
-rwxrwxrwx 1 root root 0 janv. 10 2023 .nextcloudsync.log*
-rwxrwxrwx 1 root root 0 janv. 5 2023 .owncloudsync.log*
-rwxrwxrwx 1 root root 12533760 janv. 10 00:25 ._sync_b12ebd6cc5ad.db*
Est-ce que si je supprime ce fichier sync_db, tout va être resynchronisé proprement et j'ai une chance que cela se remette à fonctionner, par exemple?
Le plus propre, c'est de faire une sauvegarde des données par sécurité, et de supprimer totalement ce répertoire, qui sera recréé à la prochaine synchro.
Et assurez vous de désactiver ou même désinstaller le client de synchro avant de supprimer le dossier 

Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Ok, merci
Puisqu'il faut faire table rase, je vais en profiter pour faire une réinstall totale de l'OS (24.04), tant que j'y suis.

Puisqu'il faut faire table rase, je vais en profiter pour faire une réinstall totale de l'OS (24.04), tant que j'y suis.
Remarque : je suis aussi sous Kubuntu 24.04