Dysfonctionnement d'un alias.

Répondre
MysticZola

Dysfonctionnement d'un alias.

Message par MysticZola »

Comme je le dis dans le titre, un de mes alias me crée des problèmes.
Tous les autres alias fonctionnent parfaitement. J'ai bien assimilé comment les paramétrer et ils fonctionnent bien sur k9mail , Thunderbird et aussi sur le webmail ZMail.
Mais l'un d'eux, celui qui me tourmente, envoie bien les mails mais ne les reçoit pas.

Précisément lors de mes premiers pas sur le webmail je l'ai supprimé puis j'ai réalisé que je n'aurai pas dû et je l'ai réactivé. Alors j'ai créer un mini bug et faire planter quelque chose. Mais quoi ?
Alors voilà où j'en suis et peut-être que l'administrateur va trouver quelque chose qui cloche et où je n'ai pas accès ???
Et merci de votre attention. J'ai été peut-être un peu long.
Je rends l'antenne 😅 et à très bientôt j'espère 👋
root
L'équipe Zaclys

Re: Dysfonctionnement d'un alias.

Message par root »

bonjour

Vérifiez d'abord la 1ere partie de cet article : viewtopic.php?t=10997

Si le pb persiste , cherchez une faute de frappe ( dans zaclys.com / profil / zmail ) , et dans l'adresse destinataire du mail quand vous testez

Si le pb persiste , vérifiez que l'antispam zaclys ne bloque pas les mails de cet alias ( viewtopic.php?t=11635 )

bonne journée
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
MysticZola

Message par MysticZola »

Merci pour la réponse. J'ai visité les liens et je suis encore plus perdu. Je crois que je sature. Ce n'ai pas à ma portée. Je vais laisser ça de côté quelques jours.
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

Dans un 1er temps identifiez vous sur www.zaclys.com , allez ensuite dans "mon profil" / puis onglet "zmail" :

vous DEVEZ créer ET activer vos adresses mails "alias" à cet endroit AVANT de pouvoir les utiliser

vérifiez si c'est bien le cas et si une faute de frappe ne s'est pas glissée sur un alias
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation »