mail @zaclys.net ignoré par AssoConnect

Ici, les Zaclynautes se rencontrent, discutent, débattent … de tout, et surtout de n'importe quoi !
Répondre
TGVF

mail @zaclys.net ignoré par AssoConnect

Message par TGVF »

Bonjour,
Je fais partie d'une association qui utilise la plateforme AssoConnect pour communiquer et gérer ses membres. J'ai mis dans mon profil mes adresses mail xxxx@zaclys.net mais elles sont ignorées par les envois en masse faits par AssoConnect et je ne reçois aucun des messages qui me sont destinés! Le domaine zaclys.net semble ignoré ou considéré comme suspect (d'autres plateformes collent un préfixe SPAM à la réception des messages que je leur envoie)! Que peut-on faire pour contourner ce type de problème?
root
L'équipe Zaclys

Re: mail @zaclys.net ignoré par AssoConnect

Message par root »

bonjour

Je ne comprends pas bien dans votre message si vous utilisez l'adresse mail @zaclys.net pour envoyer ou recevoir ces mails ?

- Si c'est pour envoyer en utilisant cette adresse expéditeur sur l'outil dont vous parlez : ce n'est pas possible , cf viewtopic.php?t=11082 pour + d'infos

- Si c'est pour recevoir , les mails sont sans doute bloqués par notre antispam . Dans ce cas vous devez recevoir un mail quotidien de "Proxmox Mail" pour vous permettre de débloquer ces mails. Et vous pourrez ajouter l'adresse mail expéditeur de cette newsletter en "liste blanche autorisée" sur l'antispam (les liens utiles se trouvent dans le mail en question).
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
TGVF

Message par TGVF »

Merci pour votre réponse!
Cette adresse est utilisée pour recevoir. Le site de l'asso envoie des mailings à certains groupes de membres, mais ne parvient pas à me les envoyer déclarant que "[leur] serveur de messagerie ne connait pas cette adresse et la considère comme invalide après trois essais d'envoi infructueux."
J'ignore quel serveur de messagerie ils utilisent pour leur mailing, s'il est automatiquement choisi et paramétré par AssoConnect ou s'il est paramétrable par l'association. Je présume que le serveur ne reconnait que ceux des FAI et autres Gmail, Yahoo and Co.
C'est la première fois que j'ai ce problème avec le domaine zaclys.net .
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

étrange, vous avez vérifié dans votre compte sur zaclys.com , dans "mon profil" , onglet "zmail" , si l'adresse est bonne et active ?

pas de faute de frappe dans ce que vous leur avez donné ?
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
TGVF

Message par TGVF »

Non, il n'y a pas d'erreur d'adresse. D'ailleurs, j'ai reçu un message de l'assoc qui n'était pas passé par l'outil d'envoi en masse mais par un envoi individuel, cependant le titre de ce message comportait le mot "SPAM", indiquant bien l'origine du problème: le domaine zaclys.net est considéré comme non connu et a priori suspect par certaines applications de messagerie. Comme écrit dans mon premier message, il m'arrive depuis quelques temps de recevoir des réponses à mes messages de la part d'autres organisations qui comportent aussi ce mot "SPAM".
N'y a-t-il pas moyen de faire labelliser le domaine zaclys.net comme non commercial et sûr?
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

En réception c'est généralement le contraire , il faudrait que vous autorisiez l'adresse émettrice sur notre antispam pour qu'il ne refuse pas les mails qu'il trouve suspect. C'est soit lui qui marque certain mail SPAM en réception , ou bien un autre intermédiaire par lequel le mail a transité avant d'arriver jusqu'à vous , soit en amont , soit en aval : si vous utilisez notre webmail il contient des filtres qui déplacent les mails marqués SPAM dans un dossier , si vous utilisez Thunderbird il a un moteur de traitement de courrier indésirables activé par défaut ...

Une autre piste , serait que le serveur mail émetteur utilise des listes RBL , et que notre domaine ou notre serveur y soit en liste noire. Mais il faudrait le message d'erreur complet qui se produit sur le serveur émetteur pour le vérifier

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Café Zaclys »