Bonjour
Je remplace mon tel et essaye de reconfigurer mes comptes mail sur k9mail.
Le compte zaclys s'est bien configuré mais pas mon compte gmail.
Google bloque k9mail: "cette application a tenté d'accéder à des informations sensibles de google...."
Je ne trouve rien sur le net de bien clair, ou je ne comprends pas.
Que puis je faire?
Merci de votre aide
pierre
Configuration de compte gmail sur k9mail
-
Re: Configuration de compte gmail sur k9mail
Bonjour, ça c'est un souci côté Google donc difficile de vous dire mais voici ce qu'on peut trouver :
Google bloque parfois l'accès de certaines applications tierces, comme K-9 Mail, pour des raisons de sécurité. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :
1. Activer la validation en deux étapes :
Allez dans les paramètres de votre compte Google et activez la validation en deux étapes. Cela ajoute une couche de sécurité supplémentaire à votre compte.
2. Générer un mot de passe d'application :
Une fois la validation en deux étapes activée, vous pouvez générer un mot de passe d'application spécifique pour K-9 Mail. Allez dans les paramètres de sécurité de votre compte Google, puis dans la section "Mots de passe d'application". Créez un mot de passe pour K-9 Mail et utilisez-le pour configurer votre compte dans l'application.
3. Configurer K-9 Mail avec le mot de passe d'application :
Ouvrez K-9 Mail et configurez votre compte Gmail en utilisant le mot de passe d'application que vous avez généré. Cela devrait permettre à K-9 Mail d'accéder à votre compte Gmail sans être bloqué par Google.
4. Vérifier les paramètres de sécurité :
Assurez-vous que K-9 Mail est configuré pour utiliser les protocoles de sécurité appropriés (IMAP avec SSL/TLS).
Google bloque parfois l'accès de certaines applications tierces, comme K-9 Mail, pour des raisons de sécurité. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :
1. Activer la validation en deux étapes :
Allez dans les paramètres de votre compte Google et activez la validation en deux étapes. Cela ajoute une couche de sécurité supplémentaire à votre compte.
2. Générer un mot de passe d'application :
Une fois la validation en deux étapes activée, vous pouvez générer un mot de passe d'application spécifique pour K-9 Mail. Allez dans les paramètres de sécurité de votre compte Google, puis dans la section "Mots de passe d'application". Créez un mot de passe pour K-9 Mail et utilisez-le pour configurer votre compte dans l'application.
3. Configurer K-9 Mail avec le mot de passe d'application :
Ouvrez K-9 Mail et configurez votre compte Gmail en utilisant le mot de passe d'application que vous avez généré. Cela devrait permettre à K-9 Mail d'accéder à votre compte Gmail sans être bloqué par Google.
4. Vérifier les paramètres de sécurité :
Assurez-vous que K-9 Mail est configuré pour utiliser les protocoles de sécurité appropriés (IMAP avec SSL/TLS).
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com