Hello tout le monde,
Sur un site d'actualité IT, j'ai pu lire un message d'une personne qui cherchait un outil de conversation avec la possibilité de faire de la visio. La personne évoquait Olvid comme solution mais le coté payant le gênait (5€/mois) . Et je me demandais s'il n'y aurais pas d'autres solutions libres
Comme solution libre pour faire de la visio, nous avons également JitsiMeet mais cette solution ne permet pas de notifier les personnes. Elle ne propose une équivalence à Olvid (ou autre messagerie GAFAM dont je ne citerais pas)
Et la solution libre, permettant la visio, et d'être notifié, serait NextCloud Talk. Et je me demandais si tous les correspondants devaient avoir un compte NextCloud ou pouvait être juste invité.
S'il faut un compte chez Zaclys pour tous les correspondants, je ne me vois pas conseiller la solution de Zaclys.
Ma question est : Est ce que le nextcloud Talk de Zaclys permet de notifier des personnes non abonnés ? De passer des visios avec des non abonnés ?
Bien entendu, les ressources demandées pour faire de la visio étant importante, il y a certainement des limites pour éviter de faire tomber le serveur et sa bande passante.
Talk - une alternative libre pour de la visio ?
Re: Talk - une alternative libre pour de la visio ?
Salut !
Non, il n'y a pas besoin que tes correspondants aient un compte Zaclys. Il faut juste juste leur envoyer le lien vers ton salon de discussion.
Au niveau limite de la bande passante, je pense que jusqu'à 3 ou 4 personnes, ça doit passer, ça doit dépendre de la connexion de chacun en fait.
Par contre, pour les notifications, je ne sais pas. De toute façon, il faut au moins les prévenir que tu es en ligne et que tu désires discuter avec eux.
Big up !
Non, il n'y a pas besoin que tes correspondants aient un compte Zaclys. Il faut juste juste leur envoyer le lien vers ton salon de discussion.
Au niveau limite de la bande passante, je pense que jusqu'à 3 ou 4 personnes, ça doit passer, ça doit dépendre de la connexion de chacun en fait.
Par contre, pour les notifications, je ne sais pas. De toute façon, il faut au moins les prévenir que tu es en ligne et que tu désires discuter avec eux.
Big up !